Comme dans Weather Machine la dernière production ludique Inventions n’invente rien, même pas le fil à couper le beurre et ce n’est pas Edison l’inventeur de génie qui va éclairer l’ampoule illustré sur la boite de jeu.
Dans Inventions on retrouve l’idée de base de CO2, c'est-à-dire produire un machin truc (le thème c'est important !) en plusieurs étapes et tous les joueurs autour de la table peuvent participer au même projet
« Coopère avec moi, je gagnerais des bonus »
Une impression de lourdeur car Lacerda a rajouté des couches et des recouches de bonus, de petites mécaniques, mais pour le bubu ça ne rajoute pas vraiment de plus value à part complexifier le game « Tout ça pour ça »
Conclusion : pour le bubu ce jeu fait double emploi, mais pour les amateurs de Lacerda et de foot c’est du tout bon « L’amateur applaudit des deux mains et des deux pieds ». Le jeu Inventions est tout de même mécaniquement au-dessus de Weather Machine
Pour le bubu Bis c’est le troisième échec consécutif et le deuxième jeu qui n’apporte rien par rapport à la magnifique production ludique de monsieur Lacerda, depuis maintenant 14 ans « mine de crayons », merci Lacerda mais le bubu a déjà de quoi faire ! « On se rassure comme on peut ! »
La blonde : « C’est une déclaration d’amour du bubu ? »
Note du bubu : 07,5/10