par Celldevil » Mar 20 Juil 2010 13:26
Tibor_fr a écrit:Et ce ratio augmente de plus en plus avec le nombre de dés lancés ! Ma stratégie de les laisser "tranquille" pour se concentrer sur les autres unités pourrait donc être viable puisque, si je reprend le scénario d'hier, tuer les 4 tigres allemands, revient à tuer... 12 unités adverses (plus si infanteries), soit les 12 points nécessaires à la victoire
[Mode ON: je le prends de haut et je le chauffe pour ce soir!]
Pour un scientifique je suis surpris par ton manque de rigueur, car il n'a jamais été question de détruire les 4 mais seulement les plus menaçants en locurrence
deux chars Tigres.
Ensuite comment est-ce possible de comparer 2 parties dans un jeu où le hasard intervient autant? Il faudrait faire la deuxième avec les mêmes jets de dés que la première.
Pour ma part j'aime parfois débattre de stratégie après une partie mais cela s'arrête là. D'autant plus que cela reste un petit jeu avec beaucoup de hasard et un gros sens tactique.
Cependant il n'en est pas moins un excellent jeu et j'aime y jouer avec toi.
Du coup ce soir tu me mets une bonne branlée et tout le le monde sera d'accord!
[Mode OFF: je le prends de haut et je le chauffe pour ce soir!]
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.