Superbe partie et belle victoire en effet de Jeoffrey ! :shock:
J'en suis encore tout retourné tant la partie a été équilibré du début à la fin, que ce soit au niveau des cartes ou des dés.
Pourtant, chacun a eu sa "période".
La mienne était clairement au début avec un assaut massif sur son flanc gauche qui détruira jusqu'à 5 unités (3 blindés, 1 infanterie et... 1 Tigre). Non seulement cette percée lui fait mal en terme de points (5-1 quand même), mais également au niveau du moral quand il voit mourir son 1er Tigre, pourtant réputé comme indestructible.
Jeoffrey enchainera ensuite sur une bonne période : il repoussera mon assaut, me rattrapera au score et mettra peu à peu en place une solide défense de ses positions.
A 7-7, la situation est déjà plus tendue qu'un string et chacun dévisage l'autre. C'est là, le tournant de la bataille. En effet, voyant que tous ses tigres sont partis sur son flanc gauche (ou centre), je décide de lancer une grande offensive sur sa droite dégarnie. Mes premiers assauts, très réussis, ne cacheront pas l'évidence : j'ai attaqué trop tôt. Peut être aurais-je dû attendre d'avoir une ou 2 cartes de plus sur ce secteur. Malheureusement, la chance tournant, je ne tirerais plus de carte correspondant à cette section. Mon attaque va donc s'arrêter nette (panne d'essence ? :P ), lui laissant le temps de se regrouper et de se réorganiser puis de contre-attaquer. Heureusement pour moi, et cela sera mon dernier véritable fait d'armes, je parviendrai à enrayer momentanément sa contre-offensive en détruisant un 2e Tigre.
Le reste de la partie tournera légèrement à son avantage jusqu'à cet assaut à 3 contre 1 qui détruira une unité d'infanterie, la dernière dont il avait besoin pour compléter ses objectifs, alors que juste avant je rate son artillerie affaiblie. Score final : 12-10 !
Quoi dire d'autre qu'un grand bravo à Jeoffrey pour son sang froid et son excellente défense glissée sur la fin ! Pourtant, après une demi-heure de jeu et une percée de ma part, nous étions 2 à ne pas donner cher de sa peau. Belle remontée à lui
PS : à noter que je termine en ayant tuer... 2 Tigres ! Alors que tout au long de la partie, je me suis efforcé de tenir ma stratégie avancée plus haut, à savoir délaisser les Tigres au maximum pour se concentrer sur d'autres unités (quand c'était possible, bien sûr). Et en effet, en y réfléchissant, les 2 Tigres tués avaient été envoyés plus ou moins seuls (le 1er, c'est moi qui l'isole en détruisant son appui. Le 2nd par contre était bien seul), faisant d'eux une cible obligatoire pour mes troupes.
PPS : à noter également que d'après les relevés de "jets de dés" de Jeoffrey, la partie s'est déroulée avec plus ou moins la même "chance" au dé des 2 côtés. De souvenir 22% et 24% de réussite.