Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Soirées Mémoire 44

Discutons autour du jeu

Re: Soirées Mémoire 44

Messagepar Tibor_fr » Mar 20 Juil 2010 14:32

Je suis bien d'accord que comparer 2 parties à Memoire 44 est plutôt difficile, vu que les cartes et la chance au dé influencent grandement le cours de la partie. Mais cela n'empêche pas les meilleurs joueurs de toujours gagner. La stratégie/tactique est donc primordiale.

On verra donc ce soir ce qu'il en est :P
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar PtitTux » Mar 20 Juil 2010 14:34

On peut venir avec des drapeaux du genre "Allez Tibor" ou "Allez Celledevil"?
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Tibor_fr » Mar 20 Juil 2010 14:49

Perso, je préfère les pom pom girls... désolé :lol:
Tibor_fr

Messagepar PtitTux » Mar 20 Juil 2010 14:56

Tibor_fr a écrit:Perso, je préfère les pom pom girls... désolé :lol:

Kléo? Laura? Claire? Allez les filles on se reveille pour tibor!!!!
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Messagepar Tibor_fr » Mar 20 Juil 2010 16:16

Ben faut pas oublier le pauvre Joeffrey ^^
Tibor_fr

Messagepar Celldevil » Mar 20 Juil 2010 18:43

Tibor_fr a écrit:Ben faut pas oublier le pauvre Joeffrey ^^

Merci Thibault pour ton soutien, cependant tu as beaucoup plus d'admiratrices au sein du club et ne t'en escuseS pas car tu le mérites!

En espérant que ce soir la beauté de ta victoire égale le charme de ces demoiselles!
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar Tibor_fr » Mar 20 Juil 2010 19:15

Avec tout ça, si je perd ce soir, toutes mes fans vont aller voir ailleurs.
Ah ben bravo... tu as réussit à me mettre la pression maintenant ! :lol:

PS : tu amènes ta boite ce soir ou dois-je amener la mienne ? Sachant que je n'ai toujours pas les plateaux Breakthrough :)
Tibor_fr

Messagepar KleO » Mar 20 Juil 2010 20:26

Je pompomgirlise personne moi mais j'veux bien féliciter le vainqueur :bounce: :heart: :cheers:
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar PtitTux » Mer 21 Juil 2010 09:42

Belle victoire de Jeoffrey finalement...
Par contre je n'ai pas vu la récompense de Kléo au vainqueur????
PtitTux

Messagepar Tibor_fr » Mer 21 Juil 2010 10:33

Superbe partie et belle victoire en effet de Jeoffrey ! :shock:
J'en suis encore tout retourné tant la partie a été équilibré du début à la fin, que ce soit au niveau des cartes ou des dés.
Pourtant, chacun a eu sa "période".
La mienne était clairement au début avec un assaut massif sur son flanc gauche qui détruira jusqu'à 5 unités (3 blindés, 1 infanterie et... 1 Tigre). Non seulement cette percée lui fait mal en terme de points (5-1 quand même), mais également au niveau du moral quand il voit mourir son 1er Tigre, pourtant réputé comme indestructible.
Jeoffrey enchainera ensuite sur une bonne période : il repoussera mon assaut, me rattrapera au score et mettra peu à peu en place une solide défense de ses positions.
A 7-7, la situation est déjà plus tendue qu'un string et chacun dévisage l'autre. C'est là, le tournant de la bataille. En effet, voyant que tous ses tigres sont partis sur son flanc gauche (ou centre), je décide de lancer une grande offensive sur sa droite dégarnie. Mes premiers assauts, très réussis, ne cacheront pas l'évidence : j'ai attaqué trop tôt. Peut être aurais-je dû attendre d'avoir une ou 2 cartes de plus sur ce secteur. Malheureusement, la chance tournant, je ne tirerais plus de carte correspondant à cette section. Mon attaque va donc s'arrêter nette (panne d'essence ? :P ), lui laissant le temps de se regrouper et de se réorganiser puis de contre-attaquer. Heureusement pour moi, et cela sera mon dernier véritable fait d'armes, je parviendrai à enrayer momentanément sa contre-offensive en détruisant un 2e Tigre.
Le reste de la partie tournera légèrement à son avantage jusqu'à cet assaut à 3 contre 1 qui détruira une unité d'infanterie, la dernière dont il avait besoin pour compléter ses objectifs, alors que juste avant je rate son artillerie affaiblie. Score final : 12-10 !
Quoi dire d'autre qu'un grand bravo à Jeoffrey pour son sang froid et son excellente défense glissée sur la fin ! Pourtant, après une demi-heure de jeu et une percée de ma part, nous étions 2 à ne pas donner cher de sa peau. Belle remontée à lui ;)

PS : à noter que je termine en ayant tuer... 2 Tigres ! Alors que tout au long de la partie, je me suis efforcé de tenir ma stratégie avancée plus haut, à savoir délaisser les Tigres au maximum pour se concentrer sur d'autres unités (quand c'était possible, bien sûr). Et en effet, en y réfléchissant, les 2 Tigres tués avaient été envoyés plus ou moins seuls (le 1er, c'est moi qui l'isole en détruisant son appui. Le 2nd par contre était bien seul), faisant d'eux une cible obligatoire pour mes troupes.

PPS : à noter également que d'après les relevés de "jets de dés" de Jeoffrey, la partie s'est déroulée avec plus ou moins la même "chance" au dé des 2 côtés. De souvenir 22% et 24% de réussite.
Tibor_fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux