Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar PtitTux » Jeu 22 Juil 2010 09:47

Je croyais qu'on s'aimait tous????

Oui oui je suis dans une humeur gentillette sur avec Kleo :) :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Tibor_fr » Jeu 22 Juil 2010 11:12

Continue à faire du social mon Bubu, et dis toi que peut-être d'autre font de l'humanitaire en contre partie!!...
Non mais...!

Oulala... mais ce qu'elle est susceptible en ce moment... :P
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar PtitTux » Jeu 22 Juil 2010 11:42

C'est la prise d'age ça tkt c'est normal!!! 23 ans c'est un cap que dis je un pique que dis je une péninsule
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar KleO » Jeu 22 Juil 2010 12:14

Vous êtes complètement triphasés du caisson :suspect:
Passkeu il faut faire un grand sourire et dire merci quand on lit que jouer avec nous, c'est faire du social... :cyclops:
Z'avez vu la Vierge les gars :queen:
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar Tibor_fr » Mer 28 Juil 2010 11:17

Hier soir, une quinzaine de personne, dont un bon tiers de nouveau :D

Beaucoup de jeux sortis, dont Race, Pandémie, Antike, Funkenshlag, Les Colons de Catane, Mexica et un petit jeu de carte plutôt sympathique :)

Pour ma part, je me suis pris encore 2 taulées à Pandemie en mode facile avec Arnaud, Hind et Fred (?). Pourtant, cette fois, nous jouions avec toutes les règles :P Cela n'a malheureusement pas suffit. Je note tout de même qu'à chaque fois nous avons échoué à rien de la victoire. 1 tour, en fait ! Il suffisait juste de tenir 1 tour... mais les éclosions à la chaine ont eu raison de nous :cry:

J'ai ensuite enchainé, comme prévu, sur Antike, un jeu utilisant le fameux système de la roue (et bien d'autres règles) d'Imperial. En soi, le jeu est vraiment sympa : beaucoup de matos, une esthétique engageante (mais pas superbe non plus), des règles relativement simples et des tours qui s'enchainent très très vite. Alors pourquoi ai-je un arrière gout amère dans la bouche quand je repense à ce jeu ? Parce que notre partie s'est étirée en longueur inutilement en raison... d'une situation de blocage ! Les conditions de victoire de type "développement" étant parties comme des petits pains, il nous fallait obligatoirement pour terminer le jeu, détruire des temples adverses. Oui mais voilà : les défenses érigées étaient telles, le système de jeu si couteux pour l'attaquant, qu'attaquer le premier revenait à se livrer en pâture aux autres joueurs. D'où un blocage où les joueurs se regardaient en chien de faience... Finalement, Bubu puis moi avons lancé les premiers assauts pour obtenir 1 condition de victoire supplémentaire chacun (il en fallait 9), lui en s'agrandissant, moi en détruisant un de ses temples. Personne d'autres que Bubu pouvant me contre-attaquer, j'ai ensuite eu le temps de me renforcer et de lancer une dernière attaque, suicide celle-ci, sur un temple de Jeoffrey.

Victoire 9-8-8-7 :)

Mais que se fut laborieux... Bref à refaire pour vérifier si cette situation de blocage était du à notre inexpérience ou au jeu lui même.
Tibor_fr

Messagepar Celldevil » Mer 28 Juil 2010 11:35

Edit: toasted by Tibor_fr! :lol:

Hier mardi 27/07/10

Une partie d'Antike à 4j en 2h20 avec les règles.
Personne n'a été réellement convaincu du potentiel de ce jeu.
Pour ma part j'y rejouerai mais à 5 (sûrement plus tendu!) car j'ai fait beaucoup trop d'erreurs (un peu de tout donc beaucoup de rien, de plus je n'ai pas utilisez les conflits à bon escient et j'avais beaucoup de mal à lire le jeu et donc à anticipez) . Les tours sont rapides même si le développement de sa civilisation prends du temps, le jeu est fluide. J'adore le thème et les mécanismes (notamment la roue d'action et les différentes manières de marquer des Pv)
Bravo à Thibault pour sa victoire méritée! :cheers:

Ensuite découverte de Mexica et le jeu est très bon. J'ai eu l'impression de voler la victoire car je n'ai pas super bien joué. Mais le plaisir fût là pour les 3j.
Cette trilogie (Tikal, Java et Mexica) est vraiment énorme! :affraid:

Le tout entrecoupé d'une partie de Weykick Football à 2j. Le jeu avait l'air de plaire!

Enfin 3 parties de Rftg à 4j.
Cela faisait longtemps que je n'avais plus développé un si beau tableau alien et cela fait du bien au moral de gagner contre Marc. Celui-ci étant àmha le meilleur à ce jeu au club en ce moment. :twisted:

Pas mal de nouveaux, c'est bien! J'espère qu'ils se sont bien amusés, pour être honnête je connais la réponse. ;)
A vue de nez 20 personnes hier soir.

Merci à Stéphane pour les initiations!

Et vous à quoi avez-vous joué?
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar KleO » Mer 28 Juil 2010 13:03

Moi j'ai fait un Time's Up mais ça compte pas
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar Tibor_fr » Mer 28 Juil 2010 14:33

Ben t'étais pas là ^^
Du coup, on attend toujours la gâterie :P
Tibor_fr

Messagepar Marc » Mer 28 Juil 2010 15:11

hello

Perso j'ai commencé avec un smallword avec 3 les filles du sympathique groupe de 6 qui est venu hier soir.
Donc 3 débutantes qui découvraient les règles, mais qui les ont vite assimilées.
La partie fut très tendue et intéressante, et bien que je n'ai pas trop chouiné j'ai été relativement épargné par la fureur des amazones et autres orcs pillards (et ce n'est pas grace aux ludopathes qui en passant devant la table répétaient inlassablement "tapez sur Marc!" :suspect: )
Au final je remporte la partie mais les scores sont très élevés : 103/95/84/79.
Le jeu a plu et je pense que la prochaine fois elles seront moins tendres avec moi :evil:

Suite à ça un petit Marrakech, toujours avec trois nouveaux. Pour le coup le jeu est simple et l'ambiance de marchand de tapis est bonne. J'ai gagné mais là c'est de la chance :geek:

Ensuite un Funkenschlag! Depuis le temps que je voulais me mesurer à Seb à ce jeu!
Et bien nous étions 5 : Yohan (débutant), Alban et David (1 partie au compteur), Seb et moi (beaucoouuuuuup de parties, et une certaine arrogance :face: ).
Et bien nous avons appris l'humilité, car suite à une sortie très spéciales des centrales (que des petites sur la fin) et à une pénurie du marché charbon (qui me coute la partie), David gagne en faisant un très beau coup, puis Yohann, Seb, Alban, et moi dernier :oops:
Forcément ça appelle la revanche!!!

Pour finir un peu de Weykick Football pour se détendre (on va dire : scores très variables), merci Jo pour ce jeu :)

Et 3 partie de RFTG avec Seb, Paul et Jo. Le tout en hypoglycémie, pour le challenge ;) .
Jeoffrey remporte les deux premières et je sauve l'honneur dans la troisième (avec une belle sortie alien aussi).
J'aime beaucoup ce jeu et j'espère qu'il y aura encore de nombreux motivés pour le découvrir parmi vous :P sauf bubu qui est exempté :lol:

A vendredi, y'aura des gateries! :cheers:
Marc

Messagepar Tibor_fr » Mer 28 Juil 2010 15:21

De toutes façons, c'est devenu une habitude parmi les Ludopathes et cela DOIT en devenir une chez les nouveaux venus : toujours taper sur Marc ! Si Marc n'est pas là, toujours taper sur Bubu. Si ni l'un ni l'autre ne sont là, toujours taper sur le rouge (sait-on jamais) :lol:

Quant aux jaunes, joués par Bubu ou pas, faut toujours qu'ils râlent :roll: :roll:
Tibor_fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi