Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 29 Juil 2010 14:21

J'avais bien compris lors de mes dernières parties que Tibor avait tendance à me frapper dessus :!: :!: :!: Même quand j'étais sage....
bubutoutenjeux

Messagepar PtitTux » Jeu 29 Juil 2010 14:50

Bubu est sage???? :) :)
Par contre je suis un peu d'accord avec Tibor, je trouve que la lèche est à la mode sur ce forum :) :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Tibor_fr » Jeu 29 Juil 2010 15:24

@bubu : si tu trouves que je te tape trop, je te conseille au choix :

1- de toujours veiller à ce que Marc soit avec nous quand tu joues avec moi. Ainsi je serais trop occupé à lui taper dessus pour te taper toi :lol:
2- d'arrêter les jeux de société les soirs où je viens à la Maison des Jeux :twisted:
3- appeler "SOS Ludopathes battus". Visiblement, Marc a déjà ses entrées ^^
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar KleO » Jeu 29 Juil 2010 16:15

Tibor_fr a écrit:Si c'est pas du léchage de popotin en bonne et due forme ça, je ne sais pas ce que c'est :shock:
Vendue :tongue:

Et alors???!
Depuis quand on n'a plus le droit de lécher qui on veut quand on veut et où on veut...???
Non mais crotte à la fin on est dans un pays libre!!!
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 29 Juil 2010 23:26

Marc ! Il faut qu'on joue tous les 3, toi, moi et Tibor !
bubutoutenjeux

Messagepar Tibor_fr » Ven 30 Juil 2010 03:13

Gloups... Pas taper, pas taper :no:
Tibor_fr

Messagepar Celldevil » Mer 4 Aoû 2010 15:32

Et voilà hier soir un petit Struggle of the Empires en 3h à 4.
Cette partie confirme tout le bien que l'on en a pensé, la richesse est bien présente et le mélange stratégie/tactique est stressant à souhait.
Si quelqu'un veut bien souligner les points de règles faciles à oublier, qu'il le fasse ici. Merci d'avance!

Félicitations à Benjamin pour cette belle victoire malgré ses -7 points de victoire à la fin pour cause d'insatisfation au sein de son peuple!

Puis une belle partie de Time's up! bleu et jaune à 7.
Merci aux joueurs!

Et vous!?
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar KleO » Mer 4 Aoû 2010 16:22

Mais dis-le que t'as presque gagné à Time's Up!! Vas-y fais toi palsir, tu verras, ça fait du bien dans l'intérieur de toi :lol: Une nouvelle sensation, c'est toujours bon à prendre, même si on ne joue pas pour gagner!!! ;)
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar Klair » Mer 4 Aoû 2010 16:35

Bubu a souhaité refaire un Imperial 2030 et on en a effectivement refait un avec Marc ^^
c'était ma seconde partie et il est plutôt pas mal : de la gestion, du calcul, de la stratégie, ... :scratch:
une troisième partie confirmera ça !!

Ensuite, notre président avait proposé de faire des apprentissages intensifs de RFTG ! On s'y est essayé avec Tibor_fr ^^
on a fait une première partie à jeux ouverts, que j'ai gagné :cheers: mais Marc m'avait donné les bons conseils ^^
pour preuve, les deux suivantes, il nous a poutré gentiment, même si Tibor suivait de près :cheers:
en tout cas, merci beaucoup à Marc : j'ai bien mieux compris comment jouer et du coup, ça devient un jeu bien plus sympa :lol:
Klair

Messagepar Tibor_fr » Mer 4 Aoû 2010 17:06

Contrairement à ce qui était prévu, je ne me suis pas lancé dans un imperial 2030 avec Bubu mais... dans un Mr Jack à NY avec Kleo. La compagnie n'en était que plus charmante ^^ Dommage que j'ai abusé de la demoiselle en ne lui remémorant pas LA règle à connaitre à Mr Jack : Mr Jack ne peut s'enfuir QUE s'il a terminé le tour précédent dans l'ombre.

Ensuite, j'ai enchainé avec un Endeavor. Toujours aussi sympa. Sauf qu'encore une fois j'ai trop misé sur mon tableau de jeu et pas assez sur les points... Du coup, je termine second derrière un Sebastien en grande forme qui a parfaitement géré la fin de partie. Bravo à lui :)

Enfin, pour terminer, je suis allé prendre quelques cours de Race for the Galaxy auprès du Grand Maitre (il est ceinture noir, double dan du jeu... rien que ça :P ). J'y ai appris pas mal de petits conseils qui, une fois appliquée, transforment complètement la vision que j'avais du jeu.
Tibor_fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi