Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Vendredi prochain

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi prochain... OLD

Messagepar Celldevil » Ven 30 Juil 2010 10:17

Super, j'en suis!
A ce soir 20h.
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar Tibor_fr » Ven 30 Juil 2010 10:52

Combien de temps la partie ?
J'aimerai éviter de jouer à un seul jeu ce vendredi ^^ Mais si cela n'excède pas 3h, je suis partant :)

@Jeoffrey : en y réflechissant bien, j'ai tout de même un doute sur l'effet de cette "variante officielle" pour Shogun. Ma crainte est que, les cartes (et donc les provinces) étant tirées aléatoirement, une disparité importante dans la répartition des provinces à ressources (5 en riz ou 7 en or) n'induise des inégalités flagrantes et donc biaise tout le reste de la partie. :scratch: En forçant le trait, cela pourrait donner un joueur n'ayant que des provinces très très riches (7 en or et 5 en riz) versus un autre très très pauvre (2/3 en riz et 4/5 en or). Difficile d'imaginer le second gagner la partie, à moins de pouvoir dès le début attaquer et conquérir une province riche voisine. En clair, autant le hasard au cours d'une partie ne me dérange pas trop : il va, il vient mais tu arrives à avoir une influence dessus. Autant le hasard avant même de commencer une partie, j'ai plus de mal car cela veux dire que celui qui fait un mauvais tirage dès le début, il n'a plus qu'à subir le jeu et regarder les autres jouer. Me trompe-je ?
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Celldevil » Ven 30 Juil 2010 11:33

Premièrement ce n'est pas une variante mais la règle officielle.
Deuxièment oui il y a un risque mais comme les joueurs connaissent le jeu ils ne vont pas se laisser faire (je prends cette carte d'une région isolée car j'ai besoin de coffre ou j'attaque dès le début cette région car j'ai besoin de riz).
Troisièment oui cela en fait un jeu plus aggressif et plus calculatoire, qui va s'en plaindre!? :evil:
Enfin on doit pouvoir jouer à Struggle of empires en 3h30 et on jouera à Shogun mardi prochain!
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Messagepar Ronan » Ven 30 Juil 2010 13:47

Oui on va compter 3h30.
J'arrive un peu avant pour tout préparer et être à fond tout de suite :D
Ronan

Messagepar Celldevil » Sam 31 Juil 2010 12:53

Si Benjamin souhaite de nouveau nous faire souffrir mais durant l'antiquité cette fois ci, alors j'en suis!
Celldevil

Messagepar Celldevil » Jeu 5 Aoû 2010 13:15

Je parlais de l'imposant Conquest of the empire II bien évidemment! ;)
D'ailleurs je partirais bien sur un cycle (2-3 parties) After the flood après encore 1 ou 2 parties de CotEII.
Première partie en 2h avec les règles et les 2/3 du jeu. C'est le meilleur moyen de le découvrir car il y a de nombreuses subtilités.
Ensuite c'est 3h de jeu (développement, affrontement, anticipation et gestion).
Celldevil

Messagepar Seb0 » Dim 8 Aoû 2010 10:29

Je rentre cette semaine.

Pour vendredi est ce qu'il y des motivés pour zardoz et rencontres cosmiques ce sont 2 jeux que j'aimerai essayer. Le premeir est dans le placard, le deuxième il me semble l'avoir déjà vu apporté par un membre (fabien?) un soir.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar Celldevil » Jeu 12 Aoû 2010 15:09

Qui est-ce qui s'occupent des clés pour demain svp?

Est-ce qu'on repart sur CotEII? Pour ma part je suis motivé!
Sinon je vais être obligé de solliciter Bubu pour jouer à League of six avec l'extension! :twisted:
Celldevil

Messagepar Tibor_fr » Jeu 12 Aoû 2010 19:57

En ce qui concerne les clés, je peux m'en occuper. Faut juste vérifier que demain, c'est bien ouvert :s
Après dites moi à quelle heure vous voulez que j'ouvre et je serais là.
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Celldevil » Jeu 12 Aoû 2010 20:38

Tibor_fr a écrit:En ce qui concerne les clés, je peux m'en occuper. Faut juste vérifier que demain, c'est bien ouvert :s
Après dites moi à quelle heure vous voulez que j'ouvre et je serais là.

Je te laisse prendre les clés (merci!) et pour ma part j'y serais qu'à 20h!
Celldevil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi