Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Berry champ de bataille - on recrute ;)

Discutons de tout, de rien

Berry champ de bataille - on recrute ;)

Messagepar Marc » Mer 23 Juin 2010 13:29

Hello tous,

Vous aimez vous retrouver en beau costume?
Vous aimez les épées, les boucliers, les haches, les fléaux... en latex ?
Vous aimez dormir sous tente ou à la belle étoile?
Vous aimez marcher pendant des kilomètres pour aller débusquer l'ennemi?
Vous rêvez de participer à une vrai bataille médiévale avec 350 guerrier(e)s dans chaque armée?
Vous êtes dispo le we du 28-29 aout?

Alors bienvenue à Berry champ de bataille 2010 ! :cheers:
http://www.berrychampdebataille.org/

Berry champ de bataille est un we ou vous êtes un simple soldat (médiéval) dans une compagnie de 11 joueurs, au milieu d'une armée de 350 personnes.
De l'autre coté du terrain (graaaand terrain!), l'autre armée de 350 joueurs va chercher à vous mettre sur la gueule... et ça tombe bien car on est là pour cela ;)
Le we commence donc le samedi matin par une grande bataille entre les deux armées et se termine le dimanche midi par une autre grande bataille.
Entre les deux les états majors gèrent leurs compagnies en les envoyant en missions diverses : reconnaissance, infiltration, défense d'une route, prise ou défense d'un fort...

Je précise qu'on se bat avec des armes de GN, donc armes en mousse, ça évite les morts ;)

Cette année j'y vais avec Laura et pas mal de potes, nous sommes 19 répartis en deux compagnies, nous avons donc encore 3 places à pourvoir, si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter :cheers:

Je précise néanmoins que le WE est assez physique (il fait chaud, on court, on marche, on se bastonne...), mauviettes s'abstenir ;)

A+,
Marc
Marc

Re: Berry champ de bataille - on recrute ;)

Messagepar Marc » Lun 30 Aoû 2010 00:05

sachez que votre trésopathe et votre présipathe n'ont pas démérités!

Ils étaient 350, nous étions 280 EDIT en fait : 375 et 300
Ils avaient 15 points de vie, nous en avions 7
... et pourtant on les a poutréééééééééééééééééé!!!!!!!

A force d'escarmouche, de harcèlement, d'attaque surprise, de cris de guerre effrayants, de brillante stratégie militaire de l'état major, de l'abnégation des soldats... nous avons fait 1500 victimes dans leurs rangs alors qu'ils ont péniblement réussi à nous en abattre 700! :)
(bon on s'est quand même fait bien plié à la bataille générale de fin, mais on savait bien que face à face on ne tenait pas)

Ca ne vous parle sûrement pas hein... :scratch:
Mais c'était pour dire qu'on a passé un super weeeeeee! :cheers: :cheers: :cheers:
Marc

Messagepar KleO » Lun 30 Aoû 2010 00:22

Pourquoi il a fallu que je sois à 900 km le jour où y a moyen de Pète sa gueule qui fait bien du plaisir???!!!
Cool pour vous cela dit :D
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar Paul » Lun 30 Aoû 2010 01:35

Si si ça nous parle. On vous imagine bien en train de tirer vos catapultes et de charger sur vos chevaux.
On attend juste les photos ou les films pour nous faire une idée plus précise de cette "belle" guerre.
Paul

Messagepar PtitTux » Lun 30 Aoû 2010 10:21

KleO a écrit:Pourquoi il a fallu que je sois à 900 km le jour où y a moyen de Pète sa gueule qui fait bien du plaisir???!!!
Cool pour vous cela dit :D

Tu reviens quand Kleo?
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Tibor_fr » Lun 30 Aoû 2010 11:51

Bravo à nos chers tresoriers et président qui ont porté haut les couleurs des Ludopathes :)
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Ronan » Lun 30 Aoû 2010 12:24

Ca devait être bien sympa :D
Pas trop dur de revenir sur terre ?
J'ai un collègue qui est parti 10 jours en Allemagne sur un site avec 8000 personnes pour le même genre d'aventure, il a les yeux qui pétillent encore :P
Ronan

Messagepar PtitTux » Lun 30 Aoû 2010 12:42

Je vais paraitre bête mais bon...
C'est quoi le principe j'ai pas tout compris?
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Marc » Lun 30 Aoû 2010 13:01

Paul a écrit:Si si ça nous parle. On vous imagine bien en train de tirer vos catapultes et de charger sur vos chevaux.
On attend juste les photos ou les films pour nous faire une idée plus précise de cette "belle" guerre.

oula pas de chevaux! ils sont très axés sur la sécurité alors les rares fois ou il y a des animaux c'est pour le décors

Un article et une vidéo rapide sur BCB : http://www.leberry.fr/editions_locales/ ... MBxQ-.html
Marc

Messagepar Ronan » Lun 30 Aoû 2010 13:01

Imagine un film avec une grosse bataille.
Imagine que les acteurs du film soient en réalité des joueurs déguisés avec des objectifs particuliers et des règles bien précises pour gérer les combats (c'est pour de faux donc il faut bien cadrer tout ça).

En somme c'est un peu du théâtre d'improvisation :)
Ronan

Suivante

Retourner vers Discussions Autre