Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Mer 8 Sep 2010 12:05

22h40 ?
Ah quand tu te "rephases", toi, tu ne fais pas dans la dentelle !
Oukilé passé le Marc qui tanait tout le monde pour une dernière partie de Race à 2h du matin, en plein milieu de la semaine ? :P
Entre Bubu qui part maintenant dès 23h et toi qui te "rephase", où vont les ludopathes ?
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar KleO » Mer 8 Sep 2010 12:13

Tibor_fr a écrit:(...) où vont les ludopathes ?

Ben... Ils vont au boulot...?! :suspect:
... Ou ils vont se coucher...
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar Paul » Mer 8 Sep 2010 12:25

Hier, on s'est fait une petite partie d'introduction de After the flood avec Cell et Mickaël.
Cell a choisi une stratégie à long terme qui lui coûte la victoire puisque le nombre de tour a été diminué de 40 %.
J'ai fait le contraire en partant en mode turbo. Cela m'a bien réussi dans ces conditions de jeu.

Comme souvent pour un Wallace, le nombre d'actions proposées est important. Et le risque de faire des erreurs est conséquent. Nous en avons tous fait, certaines très grossières. Ma deuxième partie sera donc une nouvelle expérience.

Pour ma part, j'ai passé un très bon moment et je rejouerai volontiers en mode introduction et/ou mode standard.

Ensuite on a terminé la soirée avec deux parties de Thunder. Ce jeu ne pardonne pas les erreurs. Et je me suis complétement fourvoyé sur la deuxième partie, j'ai décroché du coup. Désolé.
Paul

Messagepar Marc » Mer 8 Sep 2010 12:28

Tibor_fr a écrit:22h40 ?
Ah quand tu te "rephases", toi, tu ne fais pas dans la dentelle !
Oukilé passé le Marc qui tanait tout le monde pour une dernière partie de Race à 2h du matin, en plein milieu de la semaine ? :P
Entre Bubu qui part maintenant dès 23h et toi qui te "rephase", où vont les ludopathes ?

pour être exact j'avais aussi deux pauvres Hères au regard accablé qui me suppliaient de ne pas les laisser rentrer à pied sous la pluie... et comme j'ai un grand coeur :P
Marc

Messagepar Laura » Mer 8 Sep 2010 14:23

Marc a écrit:pour être exact j'avais aussi deux pauvres Hères au regard accablé qui me suppliaient de ne pas les laisser rentrer à pied sous la pluie... et comme j'ai un grand coeur :P

Tu sais ce qu'ils te disent les "Hères" ???!
...
...
Bah, merci en fait ! ;)
Laura

Messagepar Celldevil » Jeu 9 Sep 2010 10:43

Content que Thunderstone est plu.
Et rendons à César...merci Linem pour nous avoir initié! ;)
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 15 Sep 2010 01:52

Hier beaucoup de Ludopathes, ça fait plaisir !!!

Et surtout merci à Claire pour les gâteaux et les friandises :bounce: C'était un régal :oops: merci Claire et encore Joyeux anniversaire :cheers:
bubutoutenjeux

Messagepar Marc » Mer 15 Sep 2010 02:52

bubutoutenjeux a écrit:Hier beaucoup de Ludopathes, ça fait plaisir !!!

Et surtout merci à Claire pour les gâteaux et les friandises :bounce: C'était un régal :oops: merci Claire et encore Joyeux anniversaire :cheers:

je plussoie, je suis content d'avoir oublié de diner avant de venir, je suis reparti repu :)
Marc

Messagepar cimoy » Mer 15 Sep 2010 10:14

Hier soir merci à Stéphane pour les initiations à Keythedral (même si j'ai du mal à voir pleurnicher les hommes quand ils se font laminer ... :twisted: ), et à Louis XIV (pas tout compris au début mais à refaire !!!).
Et grand merci à Klair pour le travail effectué derrière ses fourneaux pour nous régaler :D
cimoy

Messagepar Tibor_fr » Mer 15 Sep 2010 10:40

Comment ne pas remercier Claire pour les superbes efforts qu'elle a fait pour fêter dignement avec nous ses 'tuit ans. Mention spéciale aux cookies qui étaient terribles :P

Sinon, niveau jeu, j'ai encore une fois enchaîné les parties de Thunderstone en formant Claire, justement, et Guillaume (Nerces). Il était également prévu que je forme PtitTux et Béné, mais ils se sont lâchement laissés corrompre par la boite de Thunderstone de Jeoffrey. Malgré une configuration de jeu exécrable (gros monstres à tuer... donc partie longue à se lancer / 5 joueurs autour de la table, donc tours très longs), je pense pouvoir dire qu'ils ont plutôt apprécier. La partie suivante, à 4 (Marc, Pierre, Claire et moi) était bien meilleure.

Entre deux parties, j'ai tout de même trouvé le temps de jouer à Endeavor où je devais certainement jouer les jaunes tant j'ai passé toute la partie à dire que nous allions nous prendre une branlée par mon voisin de gauche (ce que Nerces et Claire ne pouvaient que confirmer), pour finalement gagner à la fin ^^ Bravo quand même à Guillaume pour son très joli coup à la fin (abolition esclavage) qui lui permet d'éliminer un concurrent direct (celui qu'on pensait qu'il allait gagner), de m'affaiblir moi, et de mourir à quelques points de la victoire. Score : 57 - 53 - 49 - 42 ?

Chouette soirée. Vivement le tournoi de Thunderstone :D
Tibor_fr

Prénom: Thibault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi