Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 19 Sep 2010 00:03

Je confirme la superbe présentation de Yann pour Subbutéo, beaucoup de monde autour de la table ! Ca fait plaisir de voir des gens qui veulent faire découvrir :sunny: Bravo encore pour cette présentation !!!
bubutoutenjeux

Messagepar Yann » Dim 19 Sep 2010 16:44

J'ai vu pas mal de monde autour de la table tout au long de cette soirée fort agréable.
C'est un bon début, voilà un jeu un peu moins cérébral que ce que l'on peu voir lors de nos soirées mais il faut juste un brin de stratégie, de la concentration, de la vitesse et du doigté.

Voilà une expérience a renouveler.
Yann

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 19 Sep 2010 18:36

beaucoup de doigté :albino:
bubutoutenjeux

Messagepar PtitTux » Dim 19 Sep 2010 18:37

bubutoutenjeux a écrit:beaucoup de doigté :albino:

Bah alors Bubu tu te lache??? :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 19 Sep 2010 18:39

désolé je suis un GROS timide :oops:
bubutoutenjeux

Messagepar PtitTux » Dim 19 Sep 2010 18:45

Oh oui surtout toi :) :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Yann » Lun 20 Sep 2010 09:02

bubutoutenjeux a écrit:beaucoup de doigté :albino:

Je l'ai pas mise pour rien celle-ci
Yann

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 20 Sep 2010 23:49

J'ai su la saisir :face:
bubutoutenjeux

Messagepar Celldevil » Sam 25 Sep 2010 15:10

Hier soir après l'assemblée générale (je laisse le présipathe s'exprimer à ce sujet) un petit Greed Incorporated (4h20 avec les règles tout de même! :affraid: ).
Merci à Anthony pour sa présentation du jeu, le thème (l'entreprise sous ses aspects les plus obscures et cupides :twisted: ) et les mécanismes (développement d'une entreprise, parachutage doré) sont quand même innovants pour un jeu de société. N'oublions pas que ce jeu sorti en 2009 est inspiré de la crise mondiale débuté en 2008 avec un pic à l'automne 2008 et son Krach.
Bref le jeu fût intéressant, avec des longueurs à certains moments, surtout lorsqu'on a plus d'entreprise.
A rejouer pour approfondir les mécanismes et comme le suggérait Benjamin on peux raccourcir le jeu en diminuant le nombre de cartes disponibles. Ce qui permettrait une première partie d'initiation en 3h avec les règles.

Ensuite on enchaîna avec Glen More, partie agréable bien que je fûs largué et absorbé par le récit de Xavier sur le Pérou. Cependant cela n'enlève absolument rien à la victoire de Sébastien et aux prestations de Jérôme et Anthony! ;) Certainement un futur candidat pour l'armoire de l'association si il est réédité tout en français avec une meilleure ergonomie.
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar Marc » Sam 25 Sep 2010 15:53

Celldevil a écrit:Hier soir après l'assemblée générale (je laisse le présipathe s'exprimer à ce sujet)

Le présipathe vous remercie de votre soutien unanime et reprendra ses fonctions avec joie et motivation!
Mais comme tout grand homme après pareil évènement il se retire afin de savourer la victoire... donc je m'exprimerai sur l'AG un peu plus tard, mais là je pars en we :)

Bonne journée à tous!
Marc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi