Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Vendredi prochain

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi prochain... OLD

Messagepar PtitTux » Mar 21 Sep 2010 10:06

Ronan a écrit:Moi j'ai FMP, Pierre aussi il me semble et sans doute d'autres :)

Perso j'essayrais bien un petit jamaica.... ImageImage
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Celldevil » Mar 21 Sep 2010 10:15

Pour ce vendredi après l'AG, un petit jeu d'un éditeur hollandais bien connu des geeks: Splotter spellen et ce jeu c'est Greed Incorporated!
30' de règles et 2 à 3 h de jeu.

Greed Incorporated est un jeu sur les malversations d'entreprises et les cadres cupides. Vous dirigez une ou plusieurs sociétés et truquez leurs livres de comptes pour les faire paraitre aussi bons que possible en utilisant toutes les combines que chaque honnête homme d'affaire aie pu inventer jusqu'à maintenant. Voire davantage. Assurez-vous de quitter l'entreprise avec un joli parachute doré avant qu'elle ne tombe en faillite et que la récession ne s'installe.

Le jeu se joue sur plusieurs années, selon le nombre de joueurs. Chaque année se décompose en 10 phases.

PHASE 1: ANNOUNCEMENTS

Chaque joueur joue face cachée une de ses cartes Patrimoine et place un de ses jetons dessus. Les cartes sont révélées simultanément et les indicateurs de tendance sont ajustés.

PHASE 2: MARKET FORCES

Le prix des marchandises est ajusté en fonction de leurs indicateurs de tendance.

PHASE 3: INVESTMENTS

Les compagnies peuvent enchérir sur les cartes Patrimoine mises en jeu avec l'argent de leur case Free Cash.

PHASE 4: PRODUCTION

Les compagnies produisent des matières premières si leurs cartes Patrimoine le permettent.

PHASE 5: TRADE AND PROCESS

Les compagnies peuvent s'échanger toute sorte de biens sans aucune limite, si ce n'est l'interdiction de faire des dons. Les matières premières peuvent être converties en produit finis si les cartes Patrimoine le permettent.

PHASE 6: SALES

Les Compagnies peuvent vendre à la banque les cartes Marchandise qu’elles détiennent. Le revenu ainsi obtenu est placé dans la case New Income de la société.

PHASE 7: CLOSE THE BOOKS

Si les revenus de la société (case New Income) sont inférieurs ou égaux a ceux de l'année précédente (case Last Year Income), la compagnie doit virer un ou plusieurs de ses dirigeants et reçoit une botte rouge. L'argent qui se trouvait dans la case New Income est déplacé dans la case Last Year Income. L'argent de la case Last Year vient dans la case Free Cash.

PHASE 8: BLAME THE GAME

Les dirigeants des compagnies ayant reçu la botte rouge désignent les coupables. Tout dirigeant nominé est viré. Les CEO empochent 40 % du Free Cash de la compagnie, les CFO et COO 20 %. Cet argent est la propriété du joueur.

PHASE 9: WORK HARD, PLAY HARD

Les joueurs peuvent enchérir avec leur argent personnel sur un maximum de 2 cartes statut, qui octroient les points de victoires.

PHASE 10: ENTREPRENEURS

Les joueurs ayant moins de 2 entreprises à diriger peuvent en acquérir une supplémentaire.

Le joueur totalisant le plus haut score à l'aide de ses cartes statut à la fin remporte la partie.

A ce jour nous sommes 3 intéressés (Anthony, Sébastien J. et moi), le nombre idéal étant 5.

Puis nous enchainerons avec un bon jeu intermédiaire: Glen more.

A vendredi!
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar Tibor_fr » Mar 21 Sep 2010 13:30

A bas le capitalisme !
Plus sérieusement, le thème ne me tente absolument pas. Je suis certainement trop "gentil" pour ce genre de jeu :roll:
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Ronan » Mar 21 Sep 2010 13:54

C'est un peu pareil pour moi, autant parfois des jeux sans thème ne me posent pas de problème, autant un thème comme celui-là a tendance à me faire fuir :P
Ronan

Messagepar KleO » Mar 21 Sep 2010 17:10

Chuis d'ac' avec les Bisounours :lol:
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar Ronan » Mar 21 Sep 2010 18:33

KleO a écrit:Chuis d'ac' avec les Bisounours :lol:

J'suis pas un bisounouuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!
Je revendique une filiation plus "muppet" tu vois ? :P

Haaaa, les muppets...
Ronan

Messagepar PtitTux » Mar 21 Sep 2010 18:44

Ronan a écrit:
KleO a écrit:Chuis d'ac' avec les Bisounours :lol:

J'suis pas un bisounouuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!
Je revendique une filiation plus "muppet" tu vois ? :P

Haaaa, les muppets...

Et moi je suis un pooples!!! Non mais
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 21 Sep 2010 19:31

Enfin un jeu mais hors créneau pour moi. Mais prochainement en début de soirée, je suis partant :cheers:
bubutoutenjeux

Messagepar PtitTux » Mer 22 Sep 2010 10:23

bubutoutenjeux a écrit:Enfin un jeu mais hors créneau pour moi. Mais prochainement en début de soirée, je suis partant :cheers:

D'autant plus qu'il y a l'AG vendredi prochain!
Donc comme il y aura du monde et pour faire plaisir à bubu (au vu de sa signature), un time's up, un cash and gun et on finit par un Race ;) ;)
PtitTux

Messagepar Yann » Mer 22 Sep 2010 14:23

Greed Incorporated!
30' de règles et 2 à 3 h de jeu.

ça doit etre pas mal tout ça
Yann

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi