Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Quels nouveaux jeux souhaiteriez-vous voir chez les ludopath

Discutons autour du jeu

Re: Quels nouveaux jeux souhaiteriez-vous voir chez les ludo

Messagepar linem » Dim 26 Sep 2010 23:42

Ronan a écrit:J'ai peur de mal comprendre... tu ne veux plus que les membres du club donnent leur avis ?! :shock:

La dictature "bubuienne" est en place ! Ce jour que nous appelions tous de nos vœux est enfin arrivé ! Dehors la démocratie ! Aux orties le consensus ! Laissons Stephane nous montrer la route ! :cheers:

Plus sérieusement il n'est pas inutile que ceux qui ont un minimum de culture ludique ( ce qui est loin d'etre mon cas ) puissent rééquilibrer les votes ou influer sur la liste qui est soumise au vote des adhérents.
Si je me réfère à mes votes lors du choix des jeux à acheter , j'ai voté pour des jeux que je connaissais ou dont j'avais fait une partie. Ca n'a pas une grande valeur quant il s'agit de choisir un jeu pour l'ensemble d'un club au regard de ses objectifs ( dont je ne suis pas sûr au passage ;) ) et surtout en tenant compte de la durée de vie potentielle du jeu ( dur d'éviter l'effet de mode quand on n'y connait rien )
linem

Messagepar Ronan » Lun 27 Sep 2010 10:23

C'est bien pour ça justement qu'on a mis en place la "commission jeux", constituée de personnes ayant une bonne connaissance ludique et devant faire une pré-sélection avant soumission au vote de l'ensemble.
Pour moi elle est là l'influence ludiculturelle :!:
Ronan

Messagepar Tibor_fr » Lun 27 Sep 2010 10:57

Comme Ronan, j'ai peur de comprendre que Bubu choisira seul les jeux.
Pas que je n'ai pas confiance en son jugement, mais je pense clairement que le vote des différents membres est INDISPENSABLE avant l'achat de n'importe quel jeu.
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar linem » Lun 27 Sep 2010 11:07

A ma connaissance certains achats ne sont faits que par le CA, sans demander l'avis de l'ensemble des membres non ?
linem

Messagepar Tibor_fr » Lun 27 Sep 2010 11:13

Possible.
Mais même dans ce cas, le CA, c'est 8 personnes... Bubu, grand bien nous en fasse, il est tout seul :roll:
Tibor_fr

Messagepar Ronan » Lun 27 Sep 2010 11:42

linem a écrit:A ma connaissance certains achats ne sont faits que par le CA, sans demander l'avis de l'ensemble des membres non ?

Je crois que c'est arrivé une fois, c'est l'exception qui confirme la règle.
Et il me semble que ça n'a pas fait l'unanimité, c'est un sujet à évoquer.

L'objectif est à priori assez clair : étoffer la ludothèque avec des jeux qui sortiront lors de nos soirées.
Nous n'avons pas tous les mêmes intérêts ludiques, la difficulté est donc de trouver le consensus. Et chacun y va de la promotion de tel ou tel jeu, logique...
Ronan

Messagepar Tibor_fr » Lun 27 Sep 2010 12:04

A partir du moment où chaque membre de l'association a payé son inscription et c'est avec cet argent que seront achetés les futurs jeux, il me semble logique que chaque membre ait son mot à dire. Après, je suis d'accord que l'avis de certains vaut davantage (plus expérimentés, plus d'ancienneté, plus de connaissance, plus présent, etc) que d'autres. Mais tous ont leur mot à dire :)
Tibor_fr

Messagepar Ronan » Lun 27 Sep 2010 12:14

Moi je vois les choses comme ça :
1 - lancement de la phase "achat de jeux" et conditions par la commission jeux en accord avec le CA (montant global...)
2 - campagne de promotion des jeux que chacun aimerait voir au club (forcément les connaisseurs auront plein d'arguments...)
3 - short list décidée par la commission jeu + décision
4 - vote des membres

Ce n'est que mon avis...
Ronan

Messagepar Tibor_fr » Lun 27 Sep 2010 12:24

La plupart du temps, les jeux proposés pour l'acquisition, sont déjà possédés par certains de nos membres.
Pourquoi, à l'approche d'une nouvelle campagne d'achat, ne pas proposer une soirée où seront amenés TOUS les jeux en liste. Ainsi, les membres de l'asso pourront tester les dits candidats et voter le soir même pour un ou deux prétendants.

Cela permettrait un avis éclairé de la part des joueurs et aurait également l'avantage de proposer une "animation" découverte lors de nos soirées :)
Tibor_fr

Messagepar Ronan » Lun 27 Sep 2010 12:33

Très bonne idée ça ! :)
Ronan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux