Pour répondre à Ronan ( histoire qu'il y ait un "silencieux" de moins et qu'on n'ait pas de doutes sur son avis
)
Personnellement ca ne me choque pas que le CA achete des jeux sans l'avis des membres ( à savoir sans vote sur la "short list").
Concernant la lourdeur de la procedure , je ne peux pas me prononcer là dessus. Effectivement ca prend du temps mais si on veut faire participer chacun des membres , cela prend du temps car nous sommes nombreux. Apres il faut voir qu'effectivement à peine la moitié des membres se prononce ( c'est peu ) et met du temps pour se prononcer. On peut legitimment alors s'interroger sur la pertinence de ce mode d'achat.
Pour l'interet du vote de chaque membre je ne peux pas me prononcer non plus mais je ne me fais pas d'illusion sur la valeur de mon vote ( comme je l'expliquais dans un message précédent )
Il faut quand meme egalement noter que la short list est deja etablie par le CA. Imaginons que la short list contienne 5 jeux et que le budget alloué permette d'acheter 5 jeux ; en fin de compte c'est le CA qui aura choisi les jeux ( à ma connaissance la shot list n'est pas etabli par les membres).
Pour finir, je rappellerais que le CA a ete elu par les membres. L'ensemble des adherents a designé les membres du CA. Membres du CA qui sont là pour prendre des decisions concernant l'association.
En theorie, j'ai donné mon accord de principe à toutes les decisions que tu prendras pour la communication ; j'ai donné mon accord de principe à toutes les decisions que prendra Arnaud pour les animations et donc j'ai donné mon accord de principe à toutes les decisions que prendra Stéphane pour les jeux.
En votant pour les membres du CA j'ai donné mon accord de principe à toutes les decisions qu'ils pourront prendre dans ce cadre.
Apres si j'estime qu'ils se plantent , il sera toujours temps de les destituer ou de quitter l'association