Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Quels nouveaux jeux souhaiteriez-vous voir chez les ludopath

Discutons autour du jeu

Re: Quels nouveaux jeux souhaiteriez-vous voir chez les ludo

Messagepar PtitTux » Mer 29 Sep 2010 11:51

cimoy a écrit:
PtitTux a écrit:Sans défendre Tibor, je trouve ça bien qu'il fasse part d'une conversation/debat qu'il y a eu hier soir!

Lors des conversations/débats hier soir ... moi j'ai entendu "Achètes les jeux Bubu", et ce à plusieurs reprises !!! :lol:

Vu que je n'étais pas là, il y avait qui dans cette conversation? :oops:
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Klair » Mer 29 Sep 2010 11:52

PtitTux a écrit:
Klair a écrit:Thibault fait également partie de la commission jeux, tout comme Seb0 :roll:
Bubu est responsable de la commission jeux, auprès du CA

On va pas polémiquer sur qui à le droit de parler ou pas... Ca sert à rien et surtout ça va créer des tensions pour pas grand chose.
Sans défendre Tibor, je trouve ça bien qu'il fasse part d'une conversation/debat qu'il y a eu hier soir!

C'était une précision, pas une polémique ! la question s'est justement posée hier soir, au cours de la discussion de savoir qui faisait partie de la commission des jeux, puisque le PV d'AG (précisant l'attribution des "fonctions" de chacun) est en cours de relecture par les membres du CA et que les membres de l'asso ne l'ont pas eu.
Je ne vois pas en quoi ça peut créer des tensions !
Klair

Messagepar Klair » Mer 29 Sep 2010 11:53

cimoy a écrit:
PtitTux a écrit:Sans défendre Tibor, je trouve ça bien qu'il fasse part d'une conversation/debat qu'il y a eu hier soir!

Lors des conversations/débats hier soir ... moi j'ai entendu "Achètes les jeux Bubu", et ce à plusieurs reprises !!! :lol:

C'est Jeoffrey qui donnait son avis perso :lol: :lol:
Klair

Messagepar PtitTux » Mer 29 Sep 2010 11:54

Du tout Klair, c'était par rapport à la remarque de Cimoy sur le fait que Tibor rapporte la conversation c'est tout...
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Messagepar cimoy » Mer 29 Sep 2010 11:59

PtitTux a écrit:Du tout Klair, c'était par rapport à la remarque de Cimoy sur le fait que Tibor rapporte la conversation c'est tout...

Je ne voulais pas lancer une polémique, je me demandais juste pourquoi Thibault était la personne qui nous annonçait ce qui a été décidé ... rien de plus ... :arrow:
cimoy

Messagepar linem » Mer 29 Sep 2010 11:59

Klair a écrit:C'est Jeoffrey qui donnait son avis perso :lol: :lol:

Rectification Klair : c'etait un membre actif avec pouvoir decisionnel qui parlait à un membre du CA avec pouvoir decisionnel en presence de deux autres membres actifs chacun avec pouvoir decisionnel ( qui ont d'ailleurs répondu ce soir là à ce membre actif avec pouvoir decisionnel et au membre du CA avec pouvoir decisionnel ).
Une decision a donc été prise de toute evidence !

:lol!:
linem

Messagepar Klair » Mer 29 Sep 2010 12:05

linem a écrit:
Klair a écrit:C'est Jeoffrey qui donnait son avis perso :lol: :lol:

Rectification Klair : c'etait un membre actif avec pouvoir decisionnel qui parlait à un membre du CA avec pouvoir decisionnel en presence de deux autres membres actifs chacun avec pouvoir decisionnel ( qui ont d'ailleurs répondu ce soir là à ce membre actif avec pouvoir decisionnel et au membre du CA avec pouvoir decisionnel ).
Une decision a donc été prise de toute evidence !

:lol!:

J'ai rien compris (juste parce que j'aime bien t'embêter :lol: )
bref, attendons que Bubu vienne nous expliquer son point de vue et ce qu'il compte faire
Ce n'est pas la peine de faire des plans sur la comète si nous ne savons pas exactement de quoi il retourne ;)
Klair

Messagepar PtitTux » Mer 29 Sep 2010 12:06

Klair a écrit:
J'ai rien compris (juste parce que j'aime bien t'embêter :lol: )
bref, attendons que Bubu vienne nous expliquer son point de vue et ce qu'il compte faire
Ce n'est pas la peine de faire des plans sur la comète si nous ne savons pas exactement de quoi il retourne ;)

Voix de la sagesse Klair ;)
PtitTux

Messagepar cimoy » Mer 29 Sep 2010 12:09

Alors pourquoi nous annonce-t-on qu'une décision a été prise hier soir :?: je ne polémique ni sur la personne qui a annoncé la décision, ni sur la décision elle-même ... mais apparement on discute surtout pour rien puisque comme le faisait remarquer Ronan les dés sont jetés !

Donc je repose ma question, et je la reposerais jusqu'à avoir une réponse ... suis fonctionnaire j'ai que ça à foutre ... comptez sur moi ! ;)

Donc quelle part de notre "démocratique/démocratie" a décidé finalement ? déjà 3 personnes du C.A. ne semblaient pas au courant ... :arrow:
cimoy

Messagepar Tibor_fr » Mer 29 Sep 2010 13:18

Oulalala... :shock:

Je pensais pas lancer une bombe nucléaire en rapportant ce que j'avais entendu dire hier soir ^^

Premièrement, je m'attendais à voir un post de Bubu ce matin vous énonçant tout ce que je viens de dire. Du moins, c'était le sujet de plaisanterie lors du départ de Bubu. Après reflexion, je n'aurais peut-être pas du expliquer ce que j'avais entendu avant que lui ne s'exprime en premier.

Deuxièmement, je me suis mal exprimé en disant "qu'il avait été décidé de". Il s'agissait juste d'une proposition qui faisait largement consensus auprès des personnes concernées hier soir (une dizaine ?). Et qui devait se continuer sur le forum. D'où ma volonté de relayer la discussion d'hier soir sur le forum.

Troisièmement, pour moi, le CA est là pour gérer toute la partie administrative de l'association (compte rendu, organisation AG, allocations des budgets, gestion tresorerie, décisions sur l'avenir de l'asso etc). Mais dès que cela touche à la vie de tous les jours, les membres ont leur mot à dire. Qu'un Etat comme la France et ses 60 millions de citoyens ait besoin d'un système représentatif pour prendre TOUTES ses décisions, je le conçois. Qu'une association de 50 personnes soit contrainte de s'en remettre à 8 d'entre elles pour des décisions aussi importantes que les jeux à acheter (cela reste THE décision au sein d'une asso de jeux de socité, non ?), là par contre, je m'insurge.

Je ne suis donc pas du tout d'accord avec toi Christophe. Même si je n'ai pas voté à l'AG, n'étant pas là, l'élection du bureau ne signifie pas qu'ils ont les pleins pouvoirs. Juste que ces 8 personnes ont décidé de s'investir davantage dans l'association en prenant en charge certaines taches obligatoires mais pénibles et qui ont pour mission de cadrer, d'organiser les débats propre à toute association, quitte à trancher au final en cas d'enlisement des discussions. Pas de les mener seuls dans leur coin. Encore une fois, la relative petite taille de notre association nous permet de passer par une démocratie directe, comme les cités grecques à l'époque. Il serait dommage de s'en priver. Tous les avis comptent. La seule chose qui pourrait éventuellement rendre plus important certains avis que d'autres, est la régularité des différents membres (normal qu'un mec qui vient une fois par an ait moins son mot à dire que celui qui est là tous les soirs !). Pas le bon vouloir de la classe "dirigeante".
Tibor_fr

Prénom: Thibault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux