Vendredi dernier aurait pu être un grand jour pour moi
Pensez donc :
nous entamons dès 20h45 le tant attendu tournoi Thunderstone. Ma copine m'avait fait intensément révisé mon sujet le week-end précédent (elle est archi fan du jeu
Merci les Ludopathes ^^ Enfin, surtout Christophe :P ), j'arrivais donc confiant. Mais la concurrence s'annonçait rude. Entre un Christophe sans pitié à ce jeu, un Bubu qui ne cesse de gagner, un Jeoffrey au top de sa forme, sans oublier tous les autres qui, sournoisement, cachaient leur force (Gaëlle, Claire, etc), la victoire allait être difficile.
Finalement, après des sueurs froides, je l'emporte d'un cheveu vis-à-vis de Ronan. La partie que nous avions fait ensemble m'avait montré qu'il avait en effet une très bonne connaissance du jeu et m'a ainsi fait découvrir de nouvelles combos que je sous-estimais trop. Merci à lui mais également aux autres participants. Avec une mention toute particulière pour Arnaud et son aide précieuse à l'organisation, et pour Bubu pour avoir lancé le tournoi et apporté un cadeau digne d'un roi au gagnant
La soirée commençait donc sur les chapeaux de roue !
Dans la foulée, nous entamions avec Sebastien, Manu et Arnaud un Wikinger. J'y avais déjà joué avec Bubu et me souviens que j'avais réussit miraculeusement à gagner. Ce qui n'est pas une mince affaire quand on a affaire à Stéphane !
Rapidement, je vais me rendre compte que cette partie part sur les mêmes bases : j'ai des bonhommes à plus savoir qu'en faire, de l'argent en veux-tu en voilà tout en restant au contact du premier en terme de points de victoire. Le secret ? Je resterai une très large partie du temps 1er joueur, comme lors de ma première partie (n'est-ce pas Yohan :P ). Tant pis si cela coûte cher. Je l'emporte finalement avec près de 20 points d'avance sur les autres (55 à 36 je crois). Peut être les erreurs de règles m'ont-elle favorisée ?
La soirée continuait bien
Puis patatra ! Envolée ma soirée idyllique. Oubliés mes rêves de finir invaincu ce soir ! Tout cela par la faute d'Arnaud. Grrrrrr..... Et le pire, c'est que c'est sur le jeu que je maitrise le plus, Tribun :shock: Bon certes, je m'étais mis un malus et devait faire 6 objectifs au lieu de 4 pour l'emporter. Mais même sans cela, je ne suis pas sûr que j'aurais pu éviter la taulée qui m'attendait. Un énorme bravo à Arnaud donc, qui pour sa deuxième partie, a très rapidement compris comment l'emporter. Seul consolation : les autres joueurs, s'ils ont eu du mal à savoir où ils allaient, ont bien aimé le jeu
Malgré tout la soirée se terminait bien. Car, au diable ma défaite, je me suis vraiment beaucoup amusé vendredi soir
:cheers: