Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 26 Sep 2010 20:45

le :king: ne peut être que fier de la présence massive de Ludopathes et de futurs Ludopathes, merci à tous !
bubutoutenjeux

Messagepar Celldevil » Dim 26 Sep 2010 22:48

bubutoutenjeux a écrit:le :king: ne peut être que fier de la présence massive de Ludopathes et de futurs Ludopathes, merci à tous !

Ouais à moi il m'a fait remarquer ma discrétion lors de l'AG mais il n'y avait rien à dire tellement tout était parfait (la fréquentation, la présentation, la rapidité et la clarté des informations)!
Toi aussi Bubu tu peux être fier de ta nouvelle fonction! ;)
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar linem » Dim 26 Sep 2010 23:39

Celldevil a écrit:Ouais à moi il m'a fait remarquer ma discrétion lors de l'AG

J'ai été moi aussi surpris de ton silence...
Je te sentais pourtant "force de proposition" sur le forum ...trop de luz dans la salle, man ? ;)
linem

Messagepar Tibor_fr » Lun 27 Sep 2010 11:12

Comment ? Qu'ouis-je ?
Tu n'as rien dit, rien fait lors de cet AG, Jeoffrey ?
Les semaines précédant la réunion, tu étais pourtant pleins d'idées, de propositions, d'envie. Et tu n'en as pas fait profité l'assemblée ?
D'ailleurs, as-tu parlé de l'évènement sur 20.100 ? Car il me semble que c'était le moment idéal pour motiver les troupes et informer les autres de ton idée...
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Seb0 » Sam 2 Oct 2010 11:47

A mes partenaires de wikinger nous avons fait 3 petites erreurs sur les règles:
- Chaque joueur peut à tout moment échanger 1 point de victoire pour 1 or mais il n'est pas obligé. Donc s'il peut prendre la tuile à 0 car il n'a pas assé pour faire un autre achat il n'es pas obligé de changer ses points de victoire.
- On ne complète les tuiles bonus qu'a la fin de la manche donc on n'a pas le risque de révéler une tuile avantageuse pour le joueur suivant.
- La tuile avec un passeur ne peut être utilisée pour passer un pion mais compte uniquement pour le décompte final des passeur (l’avantage on n'a pas à le nourrir)
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar Ronan » Sam 2 Oct 2010 12:05

Merci pour ces précisions Seb, avec ça c'est sûr je gagnais... heu ou pas ... :roll: :lol!:
Ronan

Messagepar Seb0 » Sam 2 Oct 2010 12:08

Il y a un point dont je ne suis pas sur mais je n'ai pas eut la confirmation en clair dans la règle mais j'ai l'impression que l'on ne peut utiliser les passeurs que pour le grand décompte.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar Celldevil » Sam 2 Oct 2010 12:15

Hormis le super tournoi de Thunderstone, je me suis égaré sur une partie d'Agricola où je me suis fait déchiqueter par les 2 pitbulls Yoann et Alban.
Bravo à eux 2!
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 2 Oct 2010 12:37

Les passeurs effectivement ne servent uniquement que pour le grand décompte (juste que pour la majorité et non descendre des vikings).
A priori pas mal de petites fautes de règles au cours de votre partie, mais rien de bien méchants, le plaisir à du être là ?
bubutoutenjeux

Messagepar Tibor_fr » Lun 4 Oct 2010 15:58

Vendredi dernier aurait pu être un grand jour pour moi :)

Pensez donc :

nous entamons dès 20h45 le tant attendu tournoi Thunderstone. Ma copine m'avait fait intensément révisé mon sujet le week-end précédent (elle est archi fan du jeu :D Merci les Ludopathes ^^ Enfin, surtout Christophe :P ), j'arrivais donc confiant. Mais la concurrence s'annonçait rude. Entre un Christophe sans pitié à ce jeu, un Bubu qui ne cesse de gagner, un Jeoffrey au top de sa forme, sans oublier tous les autres qui, sournoisement, cachaient leur force (Gaëlle, Claire, etc), la victoire allait être difficile.

Finalement, après des sueurs froides, je l'emporte d'un cheveu vis-à-vis de Ronan. La partie que nous avions fait ensemble m'avait montré qu'il avait en effet une très bonne connaissance du jeu et m'a ainsi fait découvrir de nouvelles combos que je sous-estimais trop. Merci à lui mais également aux autres participants. Avec une mention toute particulière pour Arnaud et son aide précieuse à l'organisation, et pour Bubu pour avoir lancé le tournoi et apporté un cadeau digne d'un roi au gagnant :)

La soirée commençait donc sur les chapeaux de roue !

Dans la foulée, nous entamions avec Sebastien, Manu et Arnaud un Wikinger. J'y avais déjà joué avec Bubu et me souviens que j'avais réussit miraculeusement à gagner. Ce qui n'est pas une mince affaire quand on a affaire à Stéphane !
Rapidement, je vais me rendre compte que cette partie part sur les mêmes bases : j'ai des bonhommes à plus savoir qu'en faire, de l'argent en veux-tu en voilà tout en restant au contact du premier en terme de points de victoire. Le secret ? Je resterai une très large partie du temps 1er joueur, comme lors de ma première partie (n'est-ce pas Yohan :P ). Tant pis si cela coûte cher. Je l'emporte finalement avec près de 20 points d'avance sur les autres (55 à 36 je crois). Peut être les erreurs de règles m'ont-elle favorisée ?

La soirée continuait bien :)

Puis patatra ! Envolée ma soirée idyllique. Oubliés mes rêves de finir invaincu ce soir ! Tout cela par la faute d'Arnaud. Grrrrrr..... Et le pire, c'est que c'est sur le jeu que je maitrise le plus, Tribun :shock: Bon certes, je m'étais mis un malus et devait faire 6 objectifs au lieu de 4 pour l'emporter. Mais même sans cela, je ne suis pas sûr que j'aurais pu éviter la taulée qui m'attendait. Un énorme bravo à Arnaud donc, qui pour sa deuxième partie, a très rapidement compris comment l'emporter. Seul consolation : les autres joueurs, s'ils ont eu du mal à savoir où ils allaient, ont bien aimé le jeu :)

Malgré tout la soirée se terminait bien. Car, au diable ma défaite, je me suis vraiment beaucoup amusé vendredi soir
:cheers:
Tibor_fr

Prénom: Thibault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi