Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Quels nouveaux jeux souhaiteriez-vous voir chez les ludopath

Discutons autour du jeu

Re: Quels nouveaux jeux souhaiteriez-vous voir chez les ludo

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 3 Oct 2010 20:13

le jeu [Egizia]

C'est un jeu édité en 2009 par 5 auteurs dont 4 ont participé à Comuni et Léonardo da vinci.

Qu'est-ce qu'il faut faire :
Le but est de rassembler des pierres pour construire les pyramides, obélisques et autre sphinx.
Il faut également pouvoir nourrir ses ouvriers en cultivant les bords du Nil.
Mais un mécanisme sympa rend certaines terres arides, ce qui entraine des mauvaises récoltes et la famine induite pour les ouvriers (ou esclaves), ce qui coûte très cher en point de victoire !

Comment ça marche :
8 bateaux maximum à poser pour déterminer les actions que l'on fera ce tour :
- Rive droite du nil les champs (pour développer la force des travailleurs) et les constructions (pour faire travailler, ben les travailleurs)
- Rive gauche les cartes de nourriture (plus les travailleurs sont forts, plus ils ont faim), de production de pierres, et de bonus divers et variés.

Règle importante de pose des bateaux : on ne peut pas poser un nouveau bateau en amont d'un bateau déjà présent. Quant un bateau est posé sur la dernière case du plateau ou que tout le monde passe son tour, on commence la résolution des actions.

Comment on gagne :
La participation aux constructions est récompensée en points de victoire, et les cartes objectifs du sphinx apportent des points de victoires supplémentaires si les objectifs sont réalisés (pas de malus sinon).
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 3 Oct 2010 20:18

Je rappel que vous pouvez me faire à tout moment des suggestions de jeux.

Le prochain achat de jeu devrait faire son apparition vers début décembre afin d'essayer d'y inclure des nouveautés d'Essen.
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 11 Oct 2010 14:25

Hier j'ai testé le jeu LA HAVANE, ce n'est pas un jeu pour moi soyons clair. Mais c'est sans problême un jeu qui tournerait chez les Ludopathes. Il sera présent lors des futurs votes pour un achat.
bubutoutenjeux

Messagepar Tibor_fr » Lun 11 Oct 2010 14:27

J'en ai en effet entendu beaucoup de bien.
Faut dire que les auteurs de La Havane sont déjà ceux qui ont sévis sur Les Piliers de la Terre, Un Monde Sans Fin et Cuba. Un joli pedigree.
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 11 Oct 2010 14:33

Jeu rapide, malin où on peut poutrer les autres joueurs, aux illustrations pompées à Cuba. Jeu tout à fait cahotique (surtout à 4 joueurs), mais plus sympa qu'Intrigo ;)
bubutoutenjeux

Messagepar PtitTux » Lun 11 Oct 2010 14:50

Ca me rappelle une conversation de 2h du matin un vendredi (d'ailleurs vendredi dernier) avec un tibor ;) ;)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Celldevil » Lun 11 Oct 2010 23:42

bubutoutenjeux a écrit:Hier j'ai testé le jeu LA HAVANE, ce n'est pas un jeu pour moi soyons clair. Mais c'est sans problême un jeu qui tournerait chez les Ludopathes. Il sera présent lors des futurs votes pour un achat.

Maintenant que l'on a Tobago et Egizia, est-on en droit d'espérer du plus lourd au club!?
Parce que La Havane c'est du léger, faut-il que j'appelle Loïc pour qu'il nous initie sur du bon gros jeu de stratégie?
Chers camarades ressaisissez-vous nom d'un chien!!!
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar Tibor_fr » Mar 12 Oct 2010 10:24

Ben, comme l'a dit Bubu, suffit de proposer.
As-tu des exemples en tête de jeux plus "lourds" ?
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 12 Oct 2010 19:38

Les jeux dit lourds je ne les proposerais même pas à un vote car il n'ont aucune chance de passer. On les achèteras tout simplement :P

Je suis comme Tibor je suis curieux de savoir ce qui manque dans notre Ludothèque comme jeu lourd du moment :?: Après Essen oui peut-être...
bubutoutenjeux

Messagepar PtitTux » Mar 12 Oct 2010 19:39

Le dernier Ystari? Les mousquetaires du Roy peut etre? Mais c'est après Essen et il faut l'essayer avant...
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux