Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Mer 20 Oct 2010 13:02

A quand le tournoi La Guerre de l'Anneau :lol:
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar PtitTux » Mer 20 Oct 2010 13:03

Tibor_fr a écrit:A quand le tournoi La Guerre de l'Anneau :lol:

T'es en mode tournois ces temps ci dis donc ;)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Perfidius » Mer 20 Oct 2010 13:11

Tibor_fr a écrit:Pas top d'après Benjamin.
En gros, l'un joue Saroumane, un autre joue Sauron, puis les deux derniers se partagent les peuples libres (et jouent alternativement la Communauté).

C'est une bonne option pour apprendre à jouer; c'est plus convivial, on initie plus de personnes à la fois, ça tourne pareil.

Par contre, c'est moins intéressant au niveau des choix stratégiques, et donc du coeur du jeu.

Bilan

Bien pour commencer
Pas bien pour continuer

La variante à 3, avec Saroumane+Sauron vs Peuples libres est par contre assez sympa, surtout avec la règle de la victoire individuelle ;)
Perfidius,
what else ?
Perfidius

Messagepar Ronan » Mer 20 Oct 2010 14:19

Hier soir Saroumane a poutré tout le monde !
Pour info Arnaud, les règles ne sont plus aussi faciles à trouver (en français) sur le web, les liens qu'on trouve en général sont morts.

Pour le jeu il faut vérifier mais ce n'est pas impossible que la MdJ l'ait (vous pouvez les appeler d'ailleurs).
Côté joueurs, contactez Pierre, je pense que c'était hyper frustrant pour lui hier :|
L'idéal c'est que chaque débutant ait l'occasion de survoler les règles avant et surtout d'avoir quelqu'un qui les connait bien à portée de main le jour J :P

Concernant la peinture, ce n'est pas plus galère que de peindre une armée de figurines, c'est même à la limite plus facile vu que le niveau de détail n'est pas énorme (du coup ça claque moins quand tu regardes de près...).
La difficulté c'est surtout de trouver le temps :twisted:

Bon, je vais commencer à rédiger le compte-rendu moi :)
Ronan

Messagepar Marc » Mer 20 Oct 2010 17:37

et s'il y a des gens qui se sentent une envie d'achat compulsive je rappelle que je vend le jeu + extension ici :
http://ludopathes.forumactif.net/petite ... i-t226.htm
:D
MODE "Je fais ma propagande" OFF
Marc

Messagepar Tibor_fr » Mar 26 Oct 2010 11:26

Pour information, le compte rendu de nos deux parties à Ronan et moi de la Guerre de l'Anneau ne devrait plus tarder à arriver.
Le temps de corriger les fautes, de retrouver l'appareil photo de Ronan, de mettre tout cela en ligne et vous pourrez aller redécouvrir l'histoire du Seigneur des Anneaux. Une histoire comme vous ne l'avez certainement jamais lu d'ailleurs :P
Tibor_fr

Messagepar Tibor_fr » Mer 27 Oct 2010 10:54

Hier soir, il y avait beaucoup beaucoup de monde à la MDJ.
Mais pas forcement des Ludopathes.

En effet, dès notre arrivée à 19h, Marc, Arnaud, Bubu et moi-même étions accueillit par une horde de jeunes filles au joli minois :) Une formation BaFa en réalité (j'aurais peut-être du m'y mettre :roll: ). Dommage qu'elles partaient alors que nous arrivions :(

Bref, après cela, nous nous sommes isolés dans une salle à l'étage pour découvrir (enfin surtout Arnaud, Marc et Bubu) 7 Wonders, la dernière merveille d'Antoine Bauza (Ghost Stories, Bakong). Le temps de faire une partie où Bubu, comme à son habitude, n'a cessé de pleurer mais a gagné à la fin. Une partie à oublier de mon coté puisque je finis dernier (honte sur moi !!).

Après cela, pleins de gens nous ont rejoint. Ceux-là, c'était des Ludopathes :)
Mais dans le Hall par contre, c'était des envahisseurs venus à bord de vaisseaux spatiaux très étranges : des Space Hulk. Ils venaient faire un tournoi parait-il.

Oubliant tout ce monde, je me lançais dans ma deuxième partie de 7W avec Claire, Pierre, Max, Gaëlle, Franck et Loic. Nous avons bien demandé à Christophe s'il voulait jouer mais il parait qu'en réalité il ne vient à nos soirées que pour faire plaisir à sa douce et certainement pas pour jouer. Du coup, il a préféré nous regarder. Bref, nous avons lancé une partie (après avoir expliqué 2 ou 3 fois de suite, au moins, les règles du jeu !). Cette fois, j'ai fait mieux. Bien mieux (56) mais pas suffisamment pour l'emporter (61 points pour Max et 58 pour Gaëlle). C'est Pierre qui fermera la marche (36 points), les 3 autres terminant dans un mouchoir de poche (Franck : 42, Claire : 43 et Loic : 43).

Nous avons enchainé, Loic, Claire, Max, Gaëlle, Marc et moi sur deux parties de Shadow Hunter. Pourquoi deux ? Car la première a été pourri par.... Non, pas par Gaëlle et sa mémoire de poisson rouge (comment larguer Gaëlle ? La mettre devant un memento !)... mais votre serviteur. Empli de testostérone comme je suis, je n'ai pas résisté lorsque Max n'a pas arrêté de me chercher. Oubliant la prudence qui voulait qu'il pouvait être Daniel (celui qui doit mourir en premier) pour me chercher constamment ainsi, je lui suis rentré dans le lard. Paf ! Partie pliée en 10 minutes... Merci qui ? Merci Thibault ^^ Du coup, on en a refait une... Et cette fois, j'ai gagné ! Bon, j'ai joué n'importe comment : j'ai soigné un Shadow (Marc) alors que j'étais Hunter, je me suis acharné sur Claire alors qu'elle était avec moi.... Mais j'ai gagné :P
A noter que Gaëlle s'est améliorée : elle est passée de 3... à 4 secondes de mémoire effective. Et inutile de vous dire que Christophe a là encore, préféré nous regarder que jouer. Comment faut-il vous le dire : le jeu, ça l'emmerde ! C'est pas compliqué
En tout cas, une chose est sûre : Shadow Hunters est un jeu d'ambiance et de l'ambiance, il y en a eu hier soir. Certains en ont pleuré de rire, d'autres, comme moi, en avaient mal aux abdos. Succès garanti :)

Enfin, histoire de changer, j'ai rejoué à 7 Wonders. Deux parties supplémentaires. Une à 5, avec Marc et Clair notamment où je gagne sur le fil devant Marc, qui était vert sur le coup (et non pas rouge comme d'habitude :P ). La deuxième partie, quant à elle, je préfère la passer sous silence. Pierre a en effet explosé le record de points au jeu en affichant un "67 points" en fin de partie :affraid: Avec 54, je pouvais aller me rhabiller :(

Excellente soirée en tout cas où 7 Wonders a pas mal tourné et été apprécié. Mais je laisse à chacun le soin de donner ses impressions sur cet excellent jeu :)
Tibor_fr

Messagepar linem » Mer 27 Oct 2010 11:41

Tibor_fr a écrit:Mais dans le Hall par contre, c'était des envahisseurs venus à bord de vaisseaux spatiaux très étranges : des Space Hulk. Ils venaient faire un tournoi parait-il.

Bon alors soit ca s'est passé avant qu'on arrive soit tu merites le fouet : c'etait du Blood Bowl en bas !

Et sinon ouais , hier soir, j'ai prefere tourner de table en table pour voir qui je pourrais bien emmerderembeter :lol:

J'ai pensé un moment à la table "Colons de Catane" mais Arnaud avait tellement l'air de ne rien comprendre que je me suis dit que je n'allais pas mettre le souk là dedans : Il y arrivait deja bien tout seul vu l'air consterné de ces partenaires de jeu...et puis les effluves "crabesques" de Jim ne donnaient pas envie de s'y attarder à cette table ! ;)

La table 7 wonders/Shadow Hunters...bon il y avait deja Claire et Gaelle...pas de besoin d'ajouter un nouvel element pertubateur ; la partie etait deja minée de l'interieur...et puis Loic devait deja suffisamment regretter de retrouver 2 des 3 qui lui avaient pourri son Citadelles, là non plus pas la peine d'en rajouter. :D

La table Stephane-Benjamin-Alban ...meme pas la peine d'y penser une seconde : ce sont des violents !

Finalement je me suis trouvé chez les "Dés Droles D'Univers" ...qui jouent à plein de jeux marrants...tsss c'est pas comme vous tiens...mais pourquoi je suis tombé sur Stephane le 1er soir, POURQUOI ?! :tongue:
linem

Messagepar Tibor_fr » Mer 27 Oct 2010 11:43

Ravi de savoir que c'était un tournoi de Blood Bowl :P
Mais je plaide non coupable : je n'ai pas eu le temps de descendre et c'est Marc qui m'a parlé d'un tournoi de Space Hulk :roll:
Tibor_fr

Messagepar Marc » Mer 27 Oct 2010 11:47

Ntntnt Linem n'oublie pas que tu as quand même joué à 1 jeu... et quel jeu!

Toute la maison des jeux a entendu tes cris rageurs et tes exclamations de victoire, avoue que tu t'es amusé :)

Sinon 7 Wonder j'ai bien aimé, mais je n'ai pas de coup de foudre (pour le moment). Disons que pour l'instant ça fait partie des jeux qui me semblent sympa mais que je n'achèterai pas.
Mais je ne suis pas fermé, je referai quelques parties et mon impression pourra évoluer.

Merci en tout cas à Thibault de nous avoir tout bien expliqué, même à un Bubu qui s'appliquait à faire celui qui ne comprend rien (et il le fait très bien)... D'ailleurs il y a un détail que je n'ai pas compris, on fait comment pour gagner de l'argent? :D

PS : et pour le tournoi j'avais retenu que c'était space hulk, mais finalement sur place j'ai vu que c'était du blood bowl
Marc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi