Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Ronan » Mer 27 Oct 2010 11:53

Comme Marc, je trouve sympa 7 Wonders mais pas vraiment éclatant. Alors parler du Hit de l'année...
C'est mon avis perso et je le respecte :P
Ronan

Messagepar linem » Mer 27 Oct 2010 11:57

Marc a écrit:Ntntnt Linem n'oublie pas que tu as quand même joué à 1 jeu... et quel jeu!
Toute la maison des jeux a entendu tes cris rageurs et tes exclamations de victoire, avoue que tu t'es amusé :)

Parlons en oui , parlons en tiens ! Ce jeu est truqué , les poules sont lestées et je ne parle meme pas de l'avion ! J'aurais du inspecter le materiel avant !

La prochaine faudra jouer avec l'extension...Stephane m'a dit que sans l'extension c'est zero ce jeu !

:lol:
linem

Messagepar PtitTux » Mer 27 Oct 2010 12:08

Je n'étais pas désespéré à Catane... Quoique!!!
Comment expliquer que c'est un jeu qu'on aime bien mais qu'à chaque fois on a l'impression d'etre frustré?

Les dés peut être??? C'est le concept des dés je pense!!! Bon l'extension Ville et Chevalier apporte de nouveaux horizon malgré le fait qu'en une partie tu ne peux pas voir toutes les possibilités...
A refaire quand même, oui oui je persiste sur ce jeu, je l'aurais un jour, je l'aurais

Pour 7 wonders, bonne découverte, j'ai bien aimé, le système de comptage de point est un peu dur au début mais je pense qu'il faut pratiquer un peu plus pour voir toutes les possibilités.
J'ai surtout joué de mon côté et j'avoue n'avoir pas fait super attention à mes voisins ce qui m'a valut ma défaite. J'ai juste eu l'impression de ne pas être si ridicule que ça, ce qui va m'encourager dans d'autres parties :) :)
Merci Tibor ;)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Tibor_fr » Mer 27 Oct 2010 12:21

Te voir galérer sur Catane, comme tu galères à chaque fois, ne me donne vraiment pas envie d'y rejouer :P
Pourtant je n'ai fait qu'une seule partie, il y a fort longtemps et je me souviens que le jeu ne m'avait pas fait mauvaise impression.

Quant à 7 Wonders, je me doutais bien qu'il ne pourrait pas faire l'unanimité : quel jeu le pourrait ?
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar PtitTux » Mer 27 Oct 2010 12:22

Tibor_fr a écrit:Quant à 7 Wonders, je me doutais bien qu'il ne pourrait pas faire l'unanimité : quel jeu le pourrait ?

Looping louis?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Messagepar Ronan » Mer 27 Oct 2010 12:24

Tibor_fr a écrit:Quant à 7 Wonders, je me doutais bien qu'il ne pourrait pas faire l'unanimité : quel jeu le pourrait ?

La Guerre de l'Anneau :lol!:

(purée, toujours pas retrouvé mon appareil photo, je ne suis pas très optimiste pour les photos du coup...)
Ronan

Messagepar Little Pepper » Mer 27 Oct 2010 12:24

Tibor_fr a écrit:Te voir galérer sur Catane, comme tu galères à chaque fois, ne me donne vraiment pas envie d'y rejouer :P
Pourtant je n'ai fait qu'une seule partie, il y a fort longtemps et je me souviens que le jeu ne m'avait pas fait mauvaise impression.

Quant à 7 Wonders, je me doutais bien qu'il ne pourrait pas faire l'unanimité : quel jeu le pourrait ?

Ca mérite donc une nouvelle partie :D
Little Pepper

Messagepar PtitTux » Mer 27 Oct 2010 12:32

Little Pepper a écrit:
Tibor_fr a écrit:Te voir galérer sur Catane, comme tu galères à chaque fois, ne me donne vraiment pas envie d'y rejouer :P

Ca mérite donc une nouvelle partie :D

Il est pas courageux, il donne pas la chance au produit :D
PtitTux

Messagepar cimoy » Mer 27 Oct 2010 12:42

Tibor_fr a écrit: Bref, nous avons lancé une partie (après avoir expliqué 2 ou 3 fois de suite, au moins, les règles du jeu !).

Et c'est pas faute d'avoir tous été hyper attentifs pourtant ... A part Klair qui n'a compris certains éléments de règles qu'à la 3ème explication, troublée qu'elle était par ses voisins ... :roll:

Tibor_fr a écrit: Cette fois, j'ai fait mieux. Bien mieux (56) mais pas suffisamment pour l'emporter (61 points pour Max et 58 pour Gaëlle). C'est Pierre qui fermera la marche (36 points), les 3 autres terminant dans un mouchoir de poche (Franck : 42, Claire : 43 et Loic : 43).

Menteur ! menteur ! même pas vrai !!! bon ok j'ai une mémoire de poisson rouge, et comme de par hasard on n'a pas noté les scores, mais tu as terminé avec 46 points m'sieur, et moi 56 … bref je t'ai mis 10 points dans la vue ! :P

Sinon 7 wonders à refaire ! Je dirais juste que s'il est important de bien veiller à ce que font nos voisins à ce jeu (c'est assez "gérable"), pas évident de surveiller ce qui se passe à l'autre bout de la table, et de suivre l'évolution de chacun, surtout que tout le monde joue en même temps … A voir avec moins de joueurs peut-être …

Tibor_fr a écrit: Nous avons enchainé, Loic, Claire, Max, Gaëlle, Marc et moi sur deux parties de Shadow Hunter. Pourquoi deux ? Car la première a été pourri par.... Non, pas par Gaëlle et sa mémoire de poisson rouge

Attend j'ai carrément assuré je trouve, j'ai fait aucune boulette, et j'ai même géré métamorphe, alors que franchement c'était pas gagné d'avance cette histoire !!! :lol:

Et merci à Marc de nous avoir régalés ! :)
cimoy

Messagepar linem » Mer 27 Oct 2010 12:55

cimoy a écrit:Je dirais juste que s'il est important de bien veiller à ce que font nos voisins à ce jeu (c'est assez "gérable"), pas évident de surveiller ce qui se passe à l'autre bout de la table, et de suivre l'évolution de chacun, surtout que tout le monde joue en même temps … A voir avec moins de joueurs peut-être …
[...]
Attend j'ai carrément assuré je trouve, j'ai fait aucune boulette, et j'ai même géré métamorphe, alors que franchement c'était pas gagné d'avance cette histoire !!! :lol:

Comment qu'elle se la pete enorme avec ses phrases de geek ! Je ne comprends rien :affraid:
linem

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi