Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Loïc » Mer 3 Nov 2010 19:56

pfff....me suis cru lundi hier soir, le temps que je percute il était trop tard pour venir :(
Loïc

Messagepar PtitTux » Mer 3 Nov 2010 20:21

Marc a écrit:le petit kiki viendra vous mettre une fessée mardi prochain! :twisted:

J'en conclus que tu ne viens pas vendredi?
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Marc » Mer 3 Nov 2010 20:24

Loïc a écrit:pfff....me suis cru lundi hier soir, le temps que je percute il était trop tard pour venir :(

Et les gars j'en ai trouvé un avec une excuse encore plus pourrie que moi :lol:
En tout cas tu m'as bien fait rire Loic :P

PtitTux a écrit:
Marc a écrit:le petit kiki viendra vous mettre une fessée mardi prochain! :twisted:

J'en conclus que tu ne viens pas vendredi?

nop, je serais encore absent celui là :oops:
(n'oubliez pas les clés)
Marc

Messagepar Tibor_fr » Mer 3 Nov 2010 20:49

Marc, tu nous délaisses...
Ca fait longtemps qu'on n'les a pas vue...
Allez Marc, montre nous ton adresse
Allez Marc, montre-nous ton... Galaxy Truc :P
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 4 Nov 2010 01:13

Concernant le jeu Troyes: j'ai la réponse sur la règle concernant le placement d'un personnage sur une carte : on est obligé d'activer la carte, donc si notre dé n'est pas = ou supérieur au chiffre minimum ce n'est pas considéré comme activé (donc impossible de poser son personnage) :study:
bubutoutenjeux

Messagepar Loïc » Jeu 4 Nov 2010 15:19

Marc a écrit:
Loïc a écrit:pfff....me suis cru lundi hier soir, le temps que je percute il était trop tard pour venir :(

Et les gars j'en ai trouvé un avec une excuse encore plus pourrie que moi :lol:
En tout cas tu m'as bien fait rire Loic :P

là où c'est désespérant c'est que ce n'est même pas une excuse foireuse... je suis fâché avec les calendriers, le premier jour de boulot de la semaine c'est lundi, même si on est mardi...
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis levé à 7h pour aller au boulot un jour férié en ne me souvenant qu'au moment de partir que je ne bossais pas - ben ouais c'est tout de suite moins marrant si tu t'en aperçois au réveil et que tu peux te recoucher

en plus je vais pas pouvoir venir pendant 15 jours :x
mais bon, c'est pour les vacances alors ça vaux le coup :p
Loïc

Messagepar Tibor_fr » Mer 10 Nov 2010 13:42

Hier soir, nous étions une vingtaine.
Au niveau des jeux, on sentait clairement que les Uthopiales approchaient puisque beaucoup en faisaient partie:
Korsar, Rattus, 7 Wonders (3 parties à 6/7 joueurs, 1 à 4).

Mais, il y a d'autres jeux dans la vie : Egizia, Troyes, Géants de l'Ile de Pâques et Hermagor (?) notamment.
Enfin, les petits gars d'Asynchron étaient venu hier nous présenter deux de leurs prototypes : Les Disciples de Saint Benoit et La Route de la Soie.

Pour ma part, j'aurais passé la soirée avec Michelle, Guillaume, Arnaud et sa maman autour d'un 7 Wonders et d'un Géant.
Sur le 7 Wonders, j'ai joué deux fois ^^ En jouant mon lot de cartes, et en aidant la maman d'Arnaud à jouer les siennes. Je n'ai pas du être de mauvais conseil puisqu'elle a gagné à la fin :P A noter la très nette progression au score de Michelle qui pulvérise son précedent record (21 points... quand même !)
Pour Géant, je l'emporte grâce à 2/3 jolis coups, notamment celui qui me permettra d'amener un Moaï niveau 2 sur un autel lucratif, directement avec sa coiffe et celui qui me rapportera au final 24 points (Moaï niveau 3 sur un autel à 8) . Arnaud sentant que chaque tour qui passe fait mon affaire (ayant passé beaucoup de temps à transporter les deux Moaï sus-cités, j'ai un Moaï de retard sur les autres joueurs) mettra fin à la partie après un tel joli coup qui lui permettra de poser 3 Moaï (2 niveau 1 et 1 niveau 2) au MEME TOUR !! Faut dire qu'en s'étant bien placé à chaque tour, il avait récupéré pas mal de points avant même le début du décompte. Son avance était solide mais ne suffira pas : mes 4 Moais vont me rapporter beaucoup trop (71).

Puis, avant d'aller se coucher, deux petites parties de 7Wonders (encore). Ca aide à s'endormir il parait :P Je gagne la première largement (surtout grâce à mes voisins qui m'ont abandonné le militaire et m'ont donc donné 18 points faciles) et patauge un peu à la deuxième (je finis quand même 3e). Y'a pas à dire : j'adore ce jeu !
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Ronan » Mer 10 Nov 2010 13:48

J'ai testé les Disciples de Saint-Benoit avec Michaël, Marc et Stéphane (pas le Bubu, l'autre) et on a pas mal discuté sur la mécanique qu'Asyncron cherche à régler.
En tout cas je le trouve super intéressant :)

Sinon j'ai enchaîné les 7 Wonders (3 ou 4 je ne sais plus) alors que je confirme que ce n'est pas trop ma tasse de thé (ça c'est vu dans les scores non ? :P ). Ca tourne bien mais bon...
Ronan

Messagepar Klair » Mer 10 Nov 2010 14:04

Ronan a écrit:J'ai testé les Disciples de Saint-Benoit avec Michaël, Marc et Stéphane (pas le Bubu, l'autre) et on a pas mal discuté sur la mécanique qu'Asyncron cherche à régler.
En tout cas je le trouve super intéressant :)

Sinon j'ai enchaîné les 7 Wonders (3 ou 4 je ne sais plus) alors que je confirme que ce n'est pas trop ma tasse de thé (ça c'est vu dans les scores non ? :P ). Ca tourne bien mais bon...

t'as fait un bon score sur la dernière partie pourtant ? ça aurait pu être pire :lol: :lol:

Sinon, j'ai fait uniquement du 7 Wonders hier soir finalement : à 4, à 6 et à 7 ! oui, oui, il est pas mal ce jeu finalement :lol: :lol:
Klair

Messagepar Ronan » Mer 10 Nov 2010 14:25

Klair a écrit:t'as fait un bon score sur la dernière partie pourtant ? ça aurait pu être pire :lol: :lol:

Oui mais les précédentes n'étaient pas super.
C'est juste pas mon truc même si je ne refuse pas de partager une partie en bonne compagnie :)
Ronan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi