Je me suis rendu au 24h du jeu à Theix ce samedi, j'ai du y arriver vers 16h30.
A l'entrée on me demande d'où je viens, comment je connais le festival, si c'est ma première fois... et on peut en plus participer à une loterie gratuite! wééééé :cheers:
...
pour gagner Key Largo ou la crique des pirates... arghhh je viens de les vendre
Le lieu est une salle omnisport, il y a deux salles :
une pour les jeux vidéos et la bouffe (boissons, gateaux, bonbons)
une autre pour les jeux de sociétés, jeux de rôles, jeux en bois, jeux géants... Ils ont un bon stock de jeux que l'on peut emprunter en laissant une caution.
Je croise là bas l'indispensable Bubu (avec femme et fille include) et Thibault (avec Arnaud include) qui s'éclatent sur un jeu d'ambiance (enfin tous sauf Bubu qui n'aime pas les jeux d'ambiance ).
Je croise aussi quelques connaissance de "Taverne Production" et "Axis Ludis", 2 asso de jeu de rôle du collectif, qui sont là pour faire de l'initiation au JDR.
Je fais un tour rapide puis je rejoins mes potes ludopathes (et leur include) qui viennent de terminer leur jeu et se dirigent vers un 7 Wonder (et ça tombe bien on est 6). Je me dis que je n'adore pas ce jeu, mais qu'au moins je lui aurait laissé sa chance, qu'on peut jouer à 6 et que Bubu aime encore moins que moi (donc qu'il va critiquer le jeu toute la partie, et ça c'est toujours drôle à voir ).
La partie est un peu chaotique mais pas inintéressante, je crois qu'Arnaud remporte la partie.
Suite à cela on s'embarque à trois (Thibault Arnaud et moi) sur un Cuba, Franck, un joueur chevronné que je croise régulièrement sur les festivals se joint à nous. C'est une découverte des règles pour lui et moi.
La partie est bien menée, je redécouvre ce jeu et ses mécanismes, pas simple mais bien ficelés! Malgré tout je me fais griller quelques précieux points sur un des seuls points de hasard mais je le vis bien, et je crois que cette fois Thibault remporte la partie.
Suite à cela il est 20h passé, le festival va durer toute la nuit et jusqu'au lendemain, mais mon état physique ne me permet pas d'envisager de continuer (ayant une crève et le gymnase n'étant pas super bien chauffé), je décide donc de laisser mes deux compères et de rentrer sur Nantes.
Voilà, un petit festival sympa et pas trop éloigné, intéressant d'aller y faire un tour et si vous êtes en forme de profiter de la nuit de jeu
n'hésitez pas l'année prochaine!
PS : et non, on n'a pas gagné à la tomblolla :'(