Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Marc » Mer 27 Jan 2010 14:27

oui on a du avoir de la chance la première fois car j'ai retesté depuis et on a perdu (de justesse mais quand même).
le jeu est donc assez équilibré (mais un peu facile quand même ;) )
mais après deux parties je me demande s'il est assez diversifié : on fait un peu toujours la même chose, il n'y a pas beaucoup de stratégie différente pour gagner
Marc

Messagepar Laura » Mer 27 Jan 2010 14:31

Je ne suis pas bien d'accord sur l'aspect facile et limité du jeu.
Au bout de 4 parties, j'ai l'impression d'être de plus en plus débordée. Et, pour avoir joué avec des personnes différentes presque à chaque fois, les stratégies ne sont clairement pas les mêmes. C'est un jeu qui vaut le coût d'être rejoué, rien que pour mettre sa pâté une bonne fois au méchant grand ancien.
A suivre donc.
Laura

Messagepar Ronan » Mer 27 Jan 2010 14:35

Laura a écrit:...rien que pour mettre sa pâté une bonne fois au méchant grand ancien.
A suivre donc.

Quel manque de foi !
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn :twisted:
Ronan

Messagepar Tibor_fr » Mer 27 Jan 2010 19:11

Ah Salem...

Ca fait des semaines que j'en entend parlé et toujours pas pu testé. Malheureusement, il y a de fortes chances que je ne sois pas là vendredi, mais foi de Toulousain, j'arriverai bien à en faire une partie :P

D'ailleurs, tu compterais pas le ramener, Laura, disons mardi prochain : siffle:

PS : c'est inadmissible ! Il manque mon smiley préféré.... Celui qui siffle :P Faut vraiment que Ronan nous arrange cela :P
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Ronan » Mer 27 Jan 2010 19:26

Tibor_fr a écrit:PS : c'est inadmissible ! Il manque mon smiley préféré.... Celui qui siffle :P Faut vraiment que Ronan nous arrange cela :P

J'aime pas siffler...

Schtroumpf grognon :P
Ronan

Re: Mardi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 28 Jan 2010 01:50

Hier mardi 26 janvier 2010 première soirée mi-officielle des Ludopathes.

Lors de cette soirée 21 personnes présentes autour des tables des Ludopathes qu'ont ne présente plus !

Pour ma part j'ai ressorti du fond du placard (min 2 ans et demi sans une seule partie) "Ursuppe" un jeu édité en 1997. Les personnes présentes on boudé cette merveille et donc on a fait une partie à 3 joueurs.
Les deux principaux mécanismes de ce JEU : gestion et affrontement.
Ce jeu possède un thème loufoque et totalement décalé ; jouer des amibes dans leur marre qui lutte pour survivre en se nourrissant des excréments de leurs adversaires. Doté d'un mécanisme original et jamais copié (surprenant !), avec un thème totalement présent, un matériel de qualité et des dessins sympathique et délirant.
La partie fut rapide et tendu dans ce jeu super riche malgré ces dessins enfantins !! Je n'ai qu'une envie c'est de le ressortir très prochainement car il mérite d'être connu et surtout il m'a fait l'effet d'une nouveauté (mais qui n'en ai pas une) qui donne un goût de revient y :bounce: Vous connaissez ce sentiment ?
J'en suis sûr qu'il trouvera des adeptes lors de sa prochaine sortie ;)
bubutoutenjeux

Messagepar Ronan » Jeu 28 Jan 2010 01:56

Manger du caca jaune... quelle idée ! :suspect:
Bon, on dira que ce sont des MM's :P
Ronan

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 28 Jan 2010 02:01

J'ai montré mes dents quand ils ont voulu manger mon caca jaune :face: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
bubutoutenjeux

Messagepar Celldevil » Dim 31 Jan 2010 23:55

21 personnes!? Mais c'est merveilleux, alors comme çà le mardi c'est permis!? Et Ursuppe ont-ils aimé?
Pour les modérateurs, que pensez-vous de modifier légèrement le texte de bienvenue pour inclure le mardi comme soirée Ludopathes?
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar Celldevil » Dim 31 Jan 2010 23:57

21 personnes!? Mais c'est merveilleux, alors comme çà le mardi c'est permis!? Et Ursuppe ont-ils aimé?
Pour les modérateurs, que pensez-vous de modifier légèrement le texte de bienvenue pour inclure le mardi comme soirée Ludopathes?
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi