Perfidius a écrit:Je vois un gros défaut de conception au jeu:
Logiquement, les enquêteurs ont tout intérêt à se réunir dans le même lieu pour s'interroger à chaque tour. Le seul joueur n'appliquant par cette stratégie étant logiquement tueur ou complice.
Existe-t-il des règles optionnelles corrigeant cela ?
Je ne me souviens plus des règles en détail mais je crois que tu ne peux pas interroger n'importe qui aussi simplement.
Et surtout l'assassin n'est pas seul, chaque assassin est lié a un complice qui doit l'aider à s'en sortir une fois qu'il est découvert.
Ex :
- si l'assassin est A alors B doit l'aider et C et D doivent coffrer A
- si l'assassin est B alors C doit l'aider et D et A doivent coffrer B
- si l'assassin est C alors D doit l'aider et A et B doivent coffrer C
- si l'assassin est D alors A doit l'aider et B et C doivent coffrer D
bien entendu vous savez que vous êtes complice de l'assassin qu'au moment ou il est découvert!
Donc même si vous êtes innocent vous n'avez pas forcément envie que le coupable soit découvert trop vite et ne puisse pas se défendre (au cas ou vous seriez son complice).