Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Mardi prochain

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi prochain OLD

Messagepar Marc » Mar 15 Fév 2011 13:46

Ce soir pensez à noter s'il y a des gens qui ont rempli la feufeuille pour la soirée crêpe de vendredi.
Pour le moment on a des crêpes et du nutella... c'est une base mais il va faire soif ;)
Marc

Messagepar Ronan » Mar 15 Fév 2011 13:58

Je vais me coller un post'it sur le front pour bien penser à jeter un oeil sur la feuille :)
Ronan

Messagepar Romain » Ven 18 Fév 2011 13:46

Je reviens sur Nantes après m'être pas mal absenté.

Je cherche un adversaire pour tester le jeu Combat Commander mardi prochain. Je connais bien les règles et je peux initier quelqu'un sans problème.

Il s'agit d'un wargame tactique mettant en scène des combats d'infanterie entre allemands et alliés pendant la seconde guerre mondiale. Niveau complexité, c'est du medium-light (c'est à dire quelques crans au-dessus de Memoir 44 quand même). Le système de jeu est card-driven, assez chaotique et plutôt fun mais avec aussi avec pas mal de tension et de décisions douloureuses à prendre.

Ça reste tout à fait abordable, je dirais que c'est à peu près du niveau de Conflict of Heroes (peut-être un poil plus compliqué mais comme c'est card-driven, une partie de cette complexité est prise en charge par les cartes donc ça me semble équivalent).

Ça se joue en trois heures environ (la moyenne est de 2 heures +1 ou 2 parce que nous serons débutants -1 parce que le scénario de départ contient peu d'unités).

La fiche sur boardgame geek

Pour les amateurs de statistiques, le jeu est classé 24ème au classement général et 10ème au classement des wargames.

Voilà, dites-moi d'ici mardi si ça intéresse quelqu'un.
Romain

Messagepar Ronan » Ven 18 Fév 2011 15:38

Si je viens je suis partant mais il y a très peu de chances que je sois là...
Ronan

Messagepar Romain » Ven 18 Fév 2011 16:10

Ronan a écrit:Si je viens je suis partant mais il y a très peu de chances que je sois là...

Sinon je propose ce mardi parce que je suis sur Nantes à partir de mardi, mais n'importe quel autre jour ça revient au même pour moi, donc n'hésite pas. Le seul truc c'est qu'il faut que je sache un jour à l'avance histoire de m'organiser niveau boulot.
Romain

Messagepar Ronan » Ven 18 Fév 2011 16:13

Je ne saurai qu'au dernier moment si je viens ou non donc difficile de prévenir avant.
Ronan

Messagepar Tibor_fr » Ven 18 Fév 2011 18:55

Pour moi, ce n'est pas possible ce mardi, ayant déjà pris des engagements, mais le mardi suivant, pourquoi pas :)
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Romain » Ven 18 Fév 2011 19:03

ben faites-moi signe quand vous savez, même si c'est au dernier moment, au pire je pourrai pas et on remettra ça à une autre fois.

Sinon, question de débutant, la maison des jeux n'est ouverte que le mardi et vendredi ou on peut y donner rdv à un adversaire n'importe quel jour ?

Je sais que plusieurs associations se partagent le lieu mais je ne sais pas s'il faut faire partie de ces associations pour y avoir accès...
Romain

Messagepar Ronan » Ven 18 Fév 2011 19:05

C'est ouvert toute la semaine de 14h à 18h.
Le reste c'est à la demande des assos, donc nous c'est mardi et vendredi à partir de 20h.
Ronan

Messagepar Romain » Ven 18 Fév 2011 19:07

Merci !
Romain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi