Je reviens sur Nantes après m'être pas mal absenté.
Je cherche un adversaire pour tester le jeu Combat Commander mardi prochain. Je connais bien les règles et je peux initier quelqu'un sans problème.
Il s'agit d'un wargame tactique mettant en scène des combats d'infanterie entre allemands et alliés pendant la seconde guerre mondiale. Niveau complexité, c'est du medium-light (c'est à dire quelques crans au-dessus de Memoir 44 quand même). Le système de jeu est card-driven, assez chaotique et plutôt fun mais avec aussi avec pas mal de tension et de décisions douloureuses à prendre.
Ça reste tout à fait abordable, je dirais que c'est à peu près du niveau de Conflict of Heroes (peut-être un poil plus compliqué mais comme c'est card-driven, une partie de cette complexité est prise en charge par les cartes donc ça me semble équivalent).
Ça se joue en trois heures environ (la moyenne est de 2 heures +1 ou 2 parce que nous serons débutants -1 parce que le scénario de départ contient peu d'unités).
La fiche sur boardgame geekPour les amateurs de statistiques, le jeu est classé 24ème au classement général et 10ème au classement des wargames.
Voilà, dites-moi d'ici mardi si ça intéresse quelqu'un.