Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Quels nouveaux jeux souhaiteriez-vous voir chez les ludopath

Discutons autour du jeu

Re: Quels nouveaux jeux souhaiteriez-vous voir chez les ludo

Messagepar Celldevil » Dim 17 Avr 2011 23:15

J'ai eu pas mal de bons retours pour Norenberc ce WE aux médiévales du jeu à Tallard!
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar Paul » Lun 18 Avr 2011 00:21

Bubu a testé Norenberc. Je lui avais demandé son avis comme ce jeu est du même auteur que Hansa.
Il n'a pas semblé convaincu.
Paul

Messagepar Celldevil » Lun 18 Avr 2011 10:00

Paul a écrit:Bubu a testé Norenberc. Je lui avais demandé son avis comme ce jeu est du même auteur que Hansa.
Il n'a pas semblé convaincu.

Avec tout le respect que je te dois, parfois Bubu est passé à côté de certaines perles.
Essayes le ce WE à Rennes!
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Messagepar Paul » Lun 18 Avr 2011 10:22

C'était bien mon intention. Vivement ce week-end !
Paul

Messagepar Celldevil » Mar 19 Avr 2011 00:39

Paul a écrit:C'était bien mon intention. Vivement ce week-end !

Gros veinard!

Et aussi Artus, Twilight struggle, Glen more, Inca empire, Khan, Age of industry, King of Tokyo...
Celldevil

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 19 Avr 2011 13:38

Pour Norenberc on était trois Ludopathes à l'avoir essayé une foie et les trois on est resté sur notre faim. Que des mécanismes connus, rien de nouveau. C'est un jeu d'opportuniste avec une programmation de ces actions cachés et donc pas mal de bluff. Mais rien ne vaut l'essaie de ce jeu par soit même ! Effectivement, les critiques de ce jeu sur Tric trac sont correctes. Mais perso les critiques de trictrac sont de plus en plus loin de mes envies, car sur ce site, on trouve de plus en plus de joueurs, mais aussi des avis de plus en plus tirés vers le bas, car ces mêmes joueurs ne recherchent plus des jeux avec des complexitées poussées.
bubutoutenjeux

Messagepar PtitTux » Mar 19 Avr 2011 14:42

Ok pour les aventuriers du Rail Markling par contre je pense :lol!: :lol!:
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Ronan » Mar 19 Avr 2011 14:51

bubutoutenjeux a écrit:Que des mécanismes connus, rien de nouveau.
Tu as souvent ce discours. Je comprends ce besoin de découvrir du neuf côté mécanique par contre je ne trouve pas que ce soit un argument qui peut à lui seul décider de ce qui est intéressant ou pas.
Je n'ai pas d'idée précise sur le sujet mais je doute qu'il y ait beaucoup de jeux par an qui répondent à ce critère (et sans doute encore moins qui font l'unanimité sur le fait que le jeu est bon).
Ronan

Messagepar Paul » Mar 26 Avr 2011 16:30

J'ai testé Norenberc. Et j'ai morflé. En fait à part Anthony, on a tous mangé sévère.
J'essaierai bien une deuxième fois mais je n'encouragerai pas son achat d'ici là.

A Rennes seul Age of Industry m'a conquis. Mécanisme relativement simple à comprendre mais choix des actions assez vaste (seulement limité par le tirage des cartes) Durée d'une partie inférieur à 90 minutes.

Vinhos ne m'a pas convaincu. Je referai bien une partie. Mais pour cela il faudrait que j'ai 150 minutes.
Paul

Messagepar Perfidius » Mar 3 Mai 2011 17:55

Un p'tit jeu de course, genre Rallyman, ne ferait pas tâche dans l'armoire.
Perfidius,
what else ?
Perfidius

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux