Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Mer 20 Avr 2011 17:52

Euh... comment dire.... :roll:
Je plaide coupable pour avoir oublier de rappeler les T-Shirts hier soir :oops: :oops:
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar cimoy » Mer 20 Avr 2011 18:01

Tibor_fr a écrit:Euh... comment dire.... :roll:
Je plaide coupable pour avoir oublier de rappeler les T-Shirts hier soir :oops: :oops:

Hier soir il n'y avait que des habitués du forum de toute façon :geek:
cimoy

Messagepar Tibor_fr » Mer 27 Avr 2011 11:25

Hier soir, nous étions une petite dizaine : les expatriés de Rennes étaient trop fatigués par leur week-end pour venir.
Du coup, il nous a fallut compter sur pas mal de nouveaux : Sophie, Xavier et deux autres dont je ne connais pas le prénom.

Heureusement, Bubu et le couple Fabrice/Olivier les ont pris en main et se sont évertués à leur faire découvrir les joies de 7 Wonders (LE meilleur jeu of course), Egizia, Dungeon lord et Hansa Teutonica.

De mon coté, j'ai passé la soirée en tête à tête avec Guillaume. D'abord pour un 1960 : Kennedy vs Nixon épique où tout se décidera le jour de l'élection : Guillaume avait pris une certaine avance tout du long de la partie, notamment en me contrant très bien sur les enjeux (et en gérant parfaitement ses cartes, bonnes comme mauvaises) et s'annonçait grand gagnant. C'était sans compter sur le recompte des voix en Californie et dans l'Ohio. Résultat : 61 voix qui basculent en ma faveur d'un seul coup. Et ces voix feront toute la différence puisque je l'emporte finalement 299 à 238. Nixon POWAAAA :P

Nous avons ensuite enchainé sur un Mr Jack à Londres (1ère version donc). Je l'emporte sur une petite erreur d'étourderie de Guillaume qui me laisse le soin de jouer mon personnage... alors que je peux m'enfuir. De toutes manières, Guillaume n'a pas été emballé par le jeu. Il est vrai que Mr Jack est très calculatoire (beaucoup le comparent aux échecs avec des ouvertures, des parties commentées, des types de défense, etc).

Enfin, vu que les autres joueurs étaient embarqués dans d'autres jeux, relativement long, nous avons décidé de terminer la soirée sur un Palais Royal. J'ai trouvé qu'à 2, le jeu perdait un peu en intérêt : chacun fait sa petite sauce dans son coin et les interactions sont plus limitées (difficile de priver son adversaire des majorités sans s'empêcher soi-même de jouer). Je l'emporte grâce à un départ canon et malgré le retour fracassant de Guillaume : 99 à 70.
Tibor_fr

Messagepar PtitTux » Mer 27 Avr 2011 11:35

Encore une victoire de canard :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Tibor_fr » Mer 27 Avr 2011 11:42

Coin ! Coin !

:P :lol:
Tibor_fr

Messagepar PtitTux » Mer 27 Avr 2011 11:44

Un jour tu feras une soirée sans victoire....
Un jour!!!
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Nerces » Mer 27 Avr 2011 12:46

Je plussoie pour Palais Royal à deux joueurs : alors que c'est un jeu très sympa à quatre, il perd beaucoup de son charme en tête à tête... et je ne dis pas ça parce que mon adversaire d'un soir m'a collé une dérouillée :)

Mr. Jack : il me faudra faire au moins une autre partie, j'ai un peu fait n'importe quoi sur ce dernier tour :P

Sophie et Xavier ne sont plus exactement des nouveaux par contre... Signalons le retour de Nicolas, un des nouveaux de vendredi qui visiblement à bien apprécié ses deux premières soirées Ludopathes.
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Nerces
Vice secrétaire

Prénom: Guillaume

Messagepar Ronan » Mer 4 Mai 2011 11:56

Pas de Claire hier soir... les chèques qui vont s'accumuler :twisted:

Sinon une quinzaine de personnes dont 3 nouveaux qui ont fait un Tobago suite aux explications de Bubu. J'ai cru entendre un "sans doute à mardi prochain" donc ils ont dû aimer :)

Les jeux que j'ai pu voir :
- Sid Meier's Civilization (victoire culturelle de Thibault au départage de points)
- Tobago
- 7 Wonders
- Troyes
- The Boss
- Löwenherz
- Attila
- L'année du dragon

Perso j'ai fait un Année du dragon avec Alban et un couple qui vient régulièrement depuis un mois et dont je ne connais pas les prénoms...
Alban nous a bien explosés et je n'arrive toujours pas à vraiment accrocher à ce jeu.
Ensuite on a fait un Troyes avec Alban et Jeoffrey. Alban nous a pouillés dès le début avec une carte qui permettait de piquer gratos les dés jaunes alors qu'il avait fait un premier jet de folie (ça compense la partie de l'an dernier où il avait eu droit à une partie scoumoune par excellence !). J'ai ramé pour finir 1 point derrière Jeoffrey (32 et 33), Alban gagne avec 39 points.
Ensuite je me suis laissé entraîné sur The Boss avec mes 2 compères. On a bien rigolé au final, ce jeu n'ayant pourtant enthousiasmé personne :P

Petit taxi-tour et hop retour au bercail à 2h :tongue:
Ronan

Messagepar Paul » Mer 4 Mai 2011 12:02

Merci pour le tour de taxi. Je suis presque en forme aujourd'hui grâce à toi.
Paul

Messagepar Ronan » Mer 4 Mai 2011 12:03

Pas de quoi ;)
Ronan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi