Pour répondre à Stéphane qui parle de ces 24h et notamment de la sortie d'un classique du jeu de société dans le fil "vendredi dernier", je préfère ouvrir un nouveau post ...ouais je le vaux bien !
Un an à réclamer une partie de cette mythique et incontournable référence du jeu de société et ce jour a enfin eu lieu !
Merci au Président, à Gaëlle et à Christophe d'avoir été mes compagnons de jeu . Un plateau de jeu immense ( une toile plastique imprimée sur dimensionnée ) , des pions géants, un dé coincé sur les chiffres inutiles ...tout était là pour faire de cette partie une réussite.
Suspense , tensions et même parfois découragement ( de mon fait - honte sur moi ! ) ! Départ sur les chapeaux de roue , final au couteau ...1h30 ( facile ! ) de lancers de dés et de stress ! Une partie de petits chevaux quoi !
Bien sur on aurait pu prendre des photos ; bien sur on aurait pu faire un compte rendu détaillé mais il n'y aura rien de tout cela .
Évidemment , je me doute que beaucoup seront déçus de ne pas pouvoir frémir en lisant tous les rebondissements de cette partie, s'instruire en découvrant les multiples stratégies appliquées tout au long du jeu par des joueurs au sommet de leur art, s'indigner devant les attaques insensées qu'ils se sont lancés sans se laisser un instant de répit.
Mais désolé , une partie de petits chevaux , ça ne se raconte pas , ça se vit !
Et vous serez encore plus désolés d'apprendre qu'il n'y en aura plus ! Eh oui Stéphane , désolé c'est du "one-shot" ...mais qui sait , il reste certainement d'autres classiques à refaire non ?
:tongue: