Il y avait bien 25 personnes hier soir.
J'ai commencé la soirée en me battant avec le coffre que Jeoffrey avait acheté pour le club.
Les règles étaient confuses mais à force de persévérance j'ai réussi à voir... qu'il ne fonctionnait pas (pas de jus avec pourtant des piles neuves) ! coffre 1 - Ronan 0 !
Je n'ai pas vu toutes les tables (il y en a plein qui sont directement allé à l'étage).
Il y a eu :
- Vinhos
- Nigthfall
- Le Seigneur des Anneaux JCE
- Rattus
- Sylla
- Agricola
- Cuba
- De Vulgari Eloquentia
Moi j'ai testé Le Seigneur des Anneaux JCE avec Loïc, Fabrice et Eric.
Ce fut long, sympa, mais je trouve que d'avoir des héros qui vont systématiquement faire les mêmes trucs à chaque tour, c'est un peu limitant.
Il y a plein de trucs partout, du texte à lire...etc mais ce n'est pas vraiment exaltant.
Sans compter qu'il y a pas mal d'imprécisions dans les règles. Pourtant depuis Magic, c'est quand même pas si compliqué que ça d'avoir un truc bien clair, au minimum sur les mots-clé pour savoir ce que c'est, quand on peut l'activer et comment.
Pas convaincu donc. Ha oui, on a gagné le scénario 1.
A la pause je retourne donner un coup de pied au coffre... le voilà qui bipe !
Je reprends les règles du bidule... oui mais non, ça ne fait pas du tout ce qui est prévu :|
Je le fais biper, couiner, je fais 35 000 combinaisons... ça sent le 2-0 ça !
J'ai fini par l'avoir le bougre mais le combat fut rude ! 1-1 la balle au centre.
Saleté de machin, pour le nourrir je l'ai gavé de crayons et de cartes du club (quoi, tout ça pour ça ? :tongue: ) Hop, 1-2 j'ai gagné à l'extérieur
Hop je retourne aux choses sérieuses, Alban est arrivé et veut retester De Vulgari Eloquentia que Xavier (pas le prof d'escrime, l'autre, le copain de Sophie - ça y est, j'ai retenu leurs prénoms) a amené.
Hop je m'y colle avec Alban, Xavier et... mince, encore un prénom qui m'échappe (un cycliste avec une moustache à la conquistadore :P ).
C'est dense côté règles mais ça fleure bon, très bon.
Et en effet j'ai beaucoup apprécié ce jeu.
Pas mal de voies possibles à tester, sachant bien sûr qu'on ne peut pas tout faire.
De bons coups de Jarnac pour s'assurer certaines prises en jouant premier joueur (sanction immédiate par contre pour celui qui avait misé aussi dessus et qui s'est fait dépasser).
Je gagne au final mais sans doute grâce à un peu de chance car on a joué le plus petit nombre de tours possible (le pape est mort très tôt) ce qui a empêché Xavier de me passer devant (même si j'avais prévu de le contrer). Alban s'est cramé sur le dernier tour (il s'en voulait le pauvre
) mais il a dû se consoler sur l'Agricola qui a suivi !
Du coup il était plus de 2h du matin... j'aurais bien continué mais bon...
PS : un truc moins cool, en partant vers 2h à pied Fabrice a été abordé par un gars qui lui a piqué son portable, il est revenu tout chamboulé à la MdJ :|