Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Bilan des 24 heures des Ludopathes

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

Bilan des 24 heures des Ludopathes

Messagepar linem » Dim 8 Mai 2011 02:41

Pour répondre à Stéphane qui parle de ces 24h et notamment de la sortie d'un classique du jeu de société dans le fil "vendredi dernier", je préfère ouvrir un nouveau post ...ouais je le vaux bien !

Un an à réclamer une partie de cette mythique et incontournable référence du jeu de société et ce jour a enfin eu lieu !
Merci au Président, à Gaëlle et à Christophe d'avoir été mes compagnons de jeu . Un plateau de jeu immense ( une toile plastique imprimée sur dimensionnée ) , des pions géants, un dé coincé sur les chiffres inutiles ...tout était là pour faire de cette partie une réussite.

Suspense , tensions et même parfois découragement ( de mon fait - honte sur moi ! ) ! Départ sur les chapeaux de roue , final au couteau ...1h30 ( facile ! ) de lancers de dés et de stress ! Une partie de petits chevaux quoi !

Bien sur on aurait pu prendre des photos ; bien sur on aurait pu faire un compte rendu détaillé mais il n'y aura rien de tout cela .

Évidemment , je me doute que beaucoup seront déçus de ne pas pouvoir frémir en lisant tous les rebondissements de cette partie, s'instruire en découvrant les multiples stratégies appliquées tout au long du jeu par des joueurs au sommet de leur art, s'indigner devant les attaques insensées qu'ils se sont lancés sans se laisser un instant de répit.
Mais désolé , une partie de petits chevaux , ça ne se raconte pas , ça se vit !

Et vous serez encore plus désolés d'apprendre qu'il n'y en aura plus ! Eh oui Stéphane , désolé c'est du "one-shot" ...mais qui sait , il reste certainement d'autres classiques à refaire non ?

:tongue:
linem

Re: Bilan des 24 heures des Ludopathes

Messagepar Celldevil » Dim 8 Mai 2011 15:01

Excellent! ;)
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar Paul » Dim 8 Mai 2011 15:25

Linem c'est toujours aussi bon de te lire. A chaque fois ça me fait le même effet, j'ai l'impression que tu es devant moi et que tu me parles.

Bilan personnel de c'est 24h

J'ai pu jouer à 7 jeux en à peu près 18h un bon rythme donc. Surtout si on tient compte du temps passé devant SMC (4h50)

Je ne crois pas avoir gagner une partie ... par contre j'ai passé d'excellents moments ludiques sur tous les jeux. Bon peut-être pas avec Race (tirage pourri).

J'ai pu jouer avec et contre 8 adversaires différents que des habitués, ceci expliquant le rythme de la soirée et le plaisir pris à chaque jeu.

Merci à eux et merci à Cell.

A refaire sur ce format ou un autre.

Jeux : Sankt Petersburg, Shogun, Sid Meier's Civilization : The Boardgame (SMC), Race for the Galaxy, Vasco da Gama, Troyes et Egizia

Remarque : Qu'on ne se méprenne pas jouer avec des inconnus ou des nouveaux venus me plaît aussi.

Remarque 2 : Toutes mes excuses à Bubu, j'ai perdu mon bon sens en oubliant de jouer pour la victoire ... Je l'ai fait perdre et me suis lamentablement ramassé dans le même temps. Alors qu'avec un peu plus de jugeote, je pouvais m'en prendre uniquement à lui tout en gagnant ;)
Paul

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 8 Mai 2011 16:54

Paul à écrit :
Toutes mes excuses à Bubu, j'ai perdu mon bon sens en oubliant de jouer pour la victoire ...

Je n'ai pas perdu j'ai finit 1er à égalité avec Jim ! Bravo Jim d'ailleurs car avec la moitié des règles !
bubutoutenjeux

Messagepar cimoy » Lun 9 Mai 2011 13:30

linem a écrit:Bien sur on aurait pu prendre des photos ; bien sur on aurait pu faire un compte rendu détaillé mais il n'y aura rien de tout cela .

Félicitation Président pour cette très belle victoire sur le finish en mort subite ... La main n'a pas tremblé, le geste était beau, la technique maitrisée, bref c'était superbe !!! :cheers:
cimoy

Messagepar Marc » Lun 9 Mai 2011 14:54

cimoy a écrit:
linem a écrit:Bien sur on aurait pu prendre des photos ; bien sur on aurait pu faire un compte rendu détaillé mais il n'y aura rien de tout cela .

Félicitation Président pour cette très belle victoire sur le finish en mort subite ... La main n'a pas tremblé, le geste était beau, la technique maitrisée, bref c'était superbe !!! :cheers:

Merci pour cette partie hors du commun et pour cet esprit très fair-play, mais au-delà de la victoire d'un seul c'est surtout l'éveil de tous face à la dure réalité d'une légende pour dire unanimement : plus jamais ça! :affraid:
Bref on n'a bien rigolé mais justement parce que c'était un one shot, et même avec untel finish je ne recommencerai pas de sitôt ;)

Sinon j'ai pas compté le nombre de jeu que j'ai fait (une petite dizaine sans doute), mais je retiens surtout que Tibor et moi avons réussi à enquiller un SMC suivi d'un horreur à Arkham... même pas peur! :P

Merci à tous les participants, au bout de la nuit samedi nous étions 6 (Paul, Tibor, Alban, Yohan, Jeoffrey et moi) et lorsque les 4 premiers sont allés se coucher (vers 10h pour Alban) Kristof est arrivé, suivi vers midi de Seb donc il y a eu du monde tout le temps :)
En plus des passages sympathiques des supporters qui passaient juste faire coucou :D
Bref j'ai beaucoup aimé l'ambiance et j'espère bien revivre encore des aussi bons moments de jeux :cheers:

Et puis on a pu rencontrer des nouvelles têtes qu'on espère revoir bientôt :face:

Marc, qui a poursuivi ses 24h en se couchant à 2h dimanche matin pour se relever aux aurores pour arracher de la moquette... et qui donc est encore un peu dans le brouillard :sleep:
Marc

Messagepar Ronan » Lun 9 Mai 2011 15:05

Quel fou-furieux ce Présipathe :P
1h30 de petits chevaux... là j'avoue vous vous êtes surpassés :shock:

Bravo aux participants !
Ronan

Messagepar Paul » Lun 9 Mai 2011 15:17

1h30 de petits chevaux ça peut s'expliquer. A ma connaissance aucun des participants n'a d'enfant. Ou alors ils sont bien cachés.
J'ai fait quelques parties de petits chevaux avec mes filles de 4 et 6 ans. Et si y a un truc que j'ai retenu. C'est qu'à quatre joueurs, il ne faut surtout pas utiliser les quatre petits chevaux. Notre unique partie à seize chevaux s'est terminée sur un abandon de mes filles.
Maintenant qui peut imaginer notre Président ou Linem se rendre ?
Paul

Messagepar Marc » Lun 9 Mai 2011 15:32

remarque judicieuse pour les enfants :)

et effectivement Linem a refusé de se rendre, sauf au moment où il était vraiment bon dernier, mais à ce moment là c'est moi qui ait refusé d'arrêter :twisted:
merci au deux autres pour votre patience :)
Marc

Messagepar cimoy » Lun 9 Mai 2011 15:45

Marc a écrit:merci au deux autres pour votre patience :)

Que nenni je jouais pour la gagne ... et j'y ai cru ! :cry:
cimoy

Suivante

Retourner vers Evènements