Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Celldevil » Sam 21 Mai 2011 16:51

Hier environ une vingtaine de joueurs présents.
Anthony avait ramené Vinhos. Très belle partie, tendu à souhait avec une victoire surprise de Benj (mais non moins méritée!). Et cela en 2h30, je continue de penser que nous avons à faire à un bon gros jeu de gestion avec un thème agréable du calibre de Caylus! Attention fillettes s'abstenir, men at work!

Nous enchainâmes avec un Le Havre, ce jeu est une tuerie à 3. Anthony nous a fait une petite démonstration de comment bien gérer l'acier et l'énergie, le tout avec un excellent timing. Félicitations Ton!

Enfin un petit Time's up! Bleu, t'inquiètes Alban à ce rythme on sera plus fort la prochaine fois! (dans 5 ans!?) ;)
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar Ronan » Sam 28 Mai 2011 19:23

Pas mal de monde hier soir, presque 30 si je ne m'abuse :)

Il y a eu :
- Vinhos
- 7 Wonders
- Power Struggle
- Das Zepter von Zavandor
- Augsburg 1520
- Darjeeling
- Luna
- Taluva
- Les jardins suspendus
- Troyes
- Egizia
... et sans doute d'autres qui m'ont échappé.

Je voulais tester Darjeeling qui trainait dans ma ludothèque depuis un moment. On a joué avec Seb0, Renaud et Nicolas. Victoire de Renaud que nous avons laissé tranquille au début et qui a engrangé beaucoup de points. J'ai pris le jeu complètement à contre-pied et j'ai fini loin derrière mais au moins on a tenu l'engagement, ça se joue en 1h.
C'était sympa.
J'ai enchaîné sur un Taluva avec les mêmes puis on s'est lancé sur un Luna avec Nicolas et Céline qui nous a expliqué le jeu (j'avais joué une fois mais je ne me rappelais pas tous les mécanismes). Victoire de Céline, bravo :)
Puis Céline avec Anthony et Sébastien m'ont initié aux Jardins suspendus, un jeu léger et bien sympatique (j'ai fait 3 parties).
Ronan

Messagepar Marc » Dim 29 Mai 2011 21:45

Ronan a écrit:... et sans doute d'autres qui m'ont échappé.

Funkenschlag, Galaxy Trucker, mais bon on était dans sur une table dans un coin dans l'ombre :P
Marc

Messagepar Ronan » Dim 29 Mai 2011 22:37

C'est l'âge, j'ai le cerveau qui flanche :)
Ronan

Messagepar Marc » Lun 6 Juin 2011 11:14

ça a donné quoi vendredi soir? :)
Marc

Messagepar Ronan » Lun 6 Juin 2011 11:22

Une dizaine de personnes.
J'ai joué à :
- Raja (dernier, j'ai pris une mauvaise option dès le départ, "Bubu m'a tuer" :P )
- Wikinger (dernier, je suis toujours aussi mauvais à ce jeu)
- 7 Wonders pour faire plaisir (j'ai gagné, incroyable !)

Une bonne découverte pour Raja.

J'ai dû partir vers 1h faute de joueurs... Ils m'ont tous laché les vilains :cry:
J'ai été réduit à faire un peu de ménage dans le placard, c'est dire ! :roll:
Ronan

Messagepar Perfidius » Lun 6 Juin 2011 14:18

Et du Art Moderne, Last Night on Earth, Augsburg 1520 et un RTTA.
Perfidius,
what else ?
Perfidius

Messagepar Ronan » Sam 11 Juin 2011 17:02

Paul et Ben étaient motivés hier soir alors je leur ai proposé un Through the Ages :)
Ma seconde partie et la première en allant jusqu'au bout du 3ème âge.
J'ai forcément été un peu plus long que mes adversaires ce qui nous a amené à terminer vers 1h :)
C'est super exigeant et les possibilités deviennent de plus en plus vastes mais c'est bon :D
Ben l'a jouée peu belliqueux cette fois (il a pris Gandhi !) et est resté loin derrière en points avant de faire une remontée fantastique aux derniers tours grâce à un score de technologie de fou furieux :)
Moi j'ai ramé tout du long et je n'ai pas joué de combos particulières, tentant d'avoir une économie qui tienne à peu près la route et de glaner des points le plus possible.
Au final Paul gagne d'un petit point devant moi, Ben étant à 5 ou 6 points.

J'ai enchaîné sur un Troies avec Alban et Thébault (je crois...) qui ne connaissait pas. Alban et moi finissons à égalité :)

Pour les autres je dois dire que je n'ai pas trop suivi les jeux qui sont sortis à part Régents et Raja.
Ronan

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 18 Juin 2011 12:21

Une semaine nouveauté pour le bubu car après l'essai de Régent mardi dernier ce fut hier soir au tour d'Olympos (2 jeux et deux tables en même temps) suivit d'un petit Vinhos.

Alors Olympos :?: Concernant les graphismes je les trouve très inégaux on passe du très correct au très moche. Par contre c'est très lisible (n'est ce pas l'essentiel ?) à part 2 matières qui se ressemblent accès. Par contre mention moins pour le plateau des découvertes en plateau souple. Pas d'erreur d'édition sur le plateau et tous les détails important sont présents. Pour ce qui est du jeu c'est très fluide, partie rapide et le mot qui vient en fin de partie c'est Sympathique. A voir après quelques parties mais ce fut une très bonne surprise :!: Et je pense que la durée de vie est importante grâce à la mise en place aléatoire des tuiles technologiques et le blocage de certaines régions en début de partie le signe des bons jeux qui se renouvellent comme Palais royal, Egizia, l'Année du dragon... Je trouve qu'on est plutôt en face d'un jeu de conquête que de civilisation. Seul reproche rien de nouveau au niveau mécanisme sous le soleil d'Olympos. Un jeu qui devrait rejoindre très rapidement ma ludothèque si mon avis ne bouge pas ou s'améliore après 3 ou 4 parties. D'ailleurs je réserve une place mardi prochain si on trouve ce jeu sur une table. Merci à Xavier de nous avoir présenté ce jeu et de laisser gagner un autre joueur, c'est Sympatique à lui ;)

De présenter un jeu, puis de faire tourner celui-ci, on oubli souvent de jouer son jeu, c'est un métier :!:

Ensuite Vinhos "on a finit les règles Ouf !!!" Plateau lisible mais chargé aux graphismes très sympathique. Au final on se trouve devant un jeu très riche et peut-être devant un jeu pas si long que ça (si on évite certains joueurs autour de la table). Car une partie de 2 heures à trois joueurs c'est correcte surtout avec un joueur novice (le bubu). Au final je n'ai pas tout compris, mais après une lecture du jeu, ça devrait couler tout seul. Donc un bon millésime que ce Vinhos :!: Seul point noir c'est le temps de jeu à confirmer au fil du temps "piquette ou pas piquette :?: ". Merci à Alban pour les conseils de jeu qui m'ont permis de ne pas trop couler au fond de la bouteille.

Très bonne soirée avec de grosses envies de revenir sur ces 2 jeux suite au cauchemar de Régent ;) Merci a tous ces joueurs qui nous ont fait partager leurs achats :cheers:
bubutoutenjeux

Messagepar Celldevil » Sam 18 Juin 2011 13:09

Joli article Bubu!

Et content que Vinhos t'ai plu.
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi