Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Ronan » Mer 15 Juin 2011 11:21

Chouette, merci pour le CR :)
Vivement que je teste Olympos !
Ronan

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 15 Juin 2011 13:54

Effectivement une partie de régent un jeu de majorité pur et dur. Avec le recul on retrouve pas mal de points commun avec le jeu Palais royal. Les règles du jeu sont rapides et simple, le graphismes du jeu sont très sympa, tout est réunit pour qu'on se régale. Mais au final je me suis emmerdé du début jusqu'à la fin, c'est pour MOI un jeu cahotique et donc ingérable, une déception totale, même pas envis de le re-tester. De bonnes petites idées mais qui s'imbriquent très mal au final, comme l'histoire du personnage secret qui n'ammène absolument rien au jeu.
Conclusion : vive EL GRANDE !!
bubutoutenjeux

Messagepar Marc » Mer 15 Juin 2011 15:26

bubutoutenjeux a écrit:Effectivement une partie de régent un jeu de majorité pur et dur. Avec le recul on retrouve pas mal de points commun avec le jeu Palais royal. Les règles du jeu sont rapides et simple, le graphismes du jeu sont très sympa, tout est réunit pour qu'on se régale. Mais au final je me suis emmerdé du début jusqu'à la fin, c'est pour MOI un jeu cahotique et donc ingérable, une déception totale, même pas envis de le re-tester. De bonnes petites idées mais qui s'imbriquent très mal au final, comme l'histoire du personnage secret qui n'ammène absolument rien au jeu.
Conclusion : vive EL GRANDE !!

Pour les jeux de majorité perso je préfère Louis XIV :queen:
Je devrais l'amener plus souvent!
Marc

Messagepar Javier » Mer 15 Juin 2011 19:40

mais de rien mon cher tibor =) moi aussi j'ai bien aimé la partie d'hier (premier test a 4) même si comme souvent quand j'explique les règles ben je finis dans les choux .....bref je me suis bien amusé. Au final j'ai trouvé que le nombre de terrain bloqué était plutôt idéal car on c frité mais pas trop (comme voulu par ce jeu), et puis la compensation qui peu paraître dérisoire dit comme ca vaut quand même son pesant de cacahuètes. Les dieux ne m'ont pas aidé non plus.... bref le tout a tenu en moins de 2H, règles incluses, ce qui permet de faire autre chose après =) bref cela confirme ma première idée du jeu : fluide et sympathique.

:bounce:
ces six saucissons ci sont si sec qu'on ne sait si s'en sont
Javier

Prénom: xavier

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 15 Juin 2011 20:22

Juste sympathique :( Moi qui cherche une merveille ludique :!:

Hit des jeux de majorité par bubu

El Grande le :king:
Java
Tikal
Liberté

en plus léger
Jérusalem
Palais royal
Louis XIV
Kardinal Koning
Der turmbau zu babel
bubutoutenjeux

Messagepar linem » Mer 22 Juin 2011 11:04

Hier des jeux, des jeux et encore des jeux ...comme d'hab' quoi ! Donc je passe tres vite dessus. D'autres que moi vous raconteront cette soirée.

Non , le vrai truc , le point fort de cette soirée , le buzz du moment c'est la nouvelle coupe de cheveux d'Alban ! Exit les cheveux longs accrochés en catogan , bonjour le crane rasé !
Et bien moi je dis que ca lui va tres bien . Personnellement je trouve que ca lui va même mieux que les cheveux longs...je vais peut-être créer un sondage d'ailleurs pour mesurer un peu le ressenti des ludopathes à ce sujet !

Change rien mec ! :cheers:
linem

Messagepar PtitTux » Mer 22 Juin 2011 11:09

Oui je suis bien d'accord avec toi, quel changement...
Heureusement que l'homme derrière la coupe ne change pas sinon où irait le monde!!!
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Ronan » Mer 22 Juin 2011 11:26

Ha oui quand même ! :shock:
C'est pour remplacer Jeoffrey qui a émigré vers le sud ? :P
Ronan

Messagepar Tibor_fr » Mer 22 Juin 2011 12:29

Le changement est en effet assez frappant mais avec le recul, on s'aperçoit que cela lui va bien :)
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar cimoy » Mer 22 Juin 2011 12:49

Mais quel Buzz !!! :lol:

Même Thibault en oubli de nous dire à quels jeux il a gagné hier soir ;)

Je vote également pour la nouvelle coupe de cheveux ... Il fait même plus jeune que Stéphane comme ça :!:
cimoy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi