De mon côté vendredi dernier...
Au fin fond de la Bavière...Il y a une ville en Allemagne, et ça se passe en 1520 (Je fais un bundle pack minute culturelle + recherche), à vous de retrouver le nom de ce jeu et son système d'enchères qui gagne à être connu.
Benjamin nous le proposa, je le suivi, accompagné de
Christophe (oui un autre), qui le trouve vraiment "Énorme" ce Augsburg ! La règle de QuiExpliquePerd avec benjamin se vérifiera, puisque je boucle le tour de piste 45 en se tirant la bourre avec lui, mais je le fume sur la fin, et là on dit "Yihaa, première partie aux ludopathes gagnée", je peux presque rentrer à la maison content
irat:
Petite analyse, juste un peu de bol au début en faisant des choix que l'on qualifiera d'instinctifs qui m'ont donné un peu d'avance, qui fondra, fondra, mais Ben qui a réussit à remplir sa plaquette de tous les gros cartons (et de dire Bingo), n'y arrivera pas... Christophe quand à lui restera un peu coincé à l'église avant de bouriner sur la fin à coup de 4 cartes.
Bref, pas super esthétique (on dirait + un jeu de 1996 que 2006), mais la mécanique est très sympa, pas super long, et ça fait plaisir de faire tapis avec des cartes
irat:
------------------------
Le coup de tringle à rideau !Pour continuer
Fabien me propose de me
mettre une branlée faire découvrir un jeu abstrait, avec gyges, un jeu qu'il a fabriqué en dézinguant une tringle à rideau de sa grand-mère (Copyright Christophe).
Donc une fois qu'on a compris que nos pions, et bien c'est aussi ceux de son adversaire, c'est assez profond... on peut donc bien parler de correction vu qu'il m'a fallu un peu de temps pour commencer à magiquement voir les chemins des pièces se dessiner devant mes yeux... à moins que ce soit les petits points noirs à force de trop cogiter...
irat:
On a d'ailleurs lancé le jeu suivant en parallèle, pendant que j'essayais de me sortir des pièges posés par Fabien le Pape fourbe qui cogite dur ! Bon ce n'est pas mon fort ce genre de jeu, mais assez stratégique pour ceux qui n'en veulent.
------------------------
Return of Godzilla !Allez pour terminer un bon jeu calme où il faut se taper dessus avec des avatars de gros monstres, à coup de dés et de cartes,
Christophe ramenant le "Matériel" (Attention au Matériel !), suivi de
Benjamin,
Fabien et moi ainsi que
l'invité de dernière minute dont je n'ai pas le prénom.
Très fun ce jeu, ça se comprends très vite, avec des positions dominantes à Tokyo et les autres paysans hors de la ville, ça commence très fort et rapidement le Kraken de Fabien se fait poutrer quelque chose de mignon, imaginez... c'est un peu comme si vous écrasiez un petit insecte belliqueux !
irat: , et dans le jeu quand tu crèves, et bien... tu dégage de la table en pleurant (ou au choix en tournant autour en disant que le jeu est nul)...
le suivant à crever la gueule ouverte fut notre invité de dernière minute, puis Christophe sur qui j'ai juste soufflé pour qu'il tombe, restait juste Benjamin pour la finale (
et en rajouter à la liste), et là ça s'annonçait corsé, vu qu'il s'était gavé de cartes, avec un dé en sup... il finira par m'avoir, mais mon Gigazaur n'a pas été ridicule, échouant à 19pts, donc un dé favorable
irat: , Ben aura eut sa revanche d'augsburg.
Bon et sinon fin du mensonge, mais non pas de gros Kaijû qui se battent à Tokyo dans la vraie vie... enfin pas à mon dernier passage, mais depuis il y a eut Fukushima (cf histoire de Godzilla...)... bon j'y retourne cet été je vous dirais...
A+