Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Wonderchris » Mer 6 Juil 2011 09:55

Hier soir...

Une Stupa perdue dans la neige...

Image

En voici une partie à rebondissements ! explication de texte avec en protagonistes : Stephane (qui a choisi le jeu), Noémie, Guillaume et moi même (qui avons suivi). La programmation commence dans le chaos, mais par la suite suit son cours à coup de relecture à l'arraché...

Assez rapidement, Bubu sort du lot en anticipant bien les prochaines arrivées, Noémie a bien percuté et suit la cadence des Stupas pendant qu'on traine un peu dans la crotte de Yack avec Guillaume :pirat: . Les majorités de ressources aux tours 4 et 8 seront finalement assez rares, et auront leur importance en fin de partie.

Se dessine vite les looser qui font la course à la Stupa, et les autres qui vont peinard enchainer sur la reproduction des moines qui est la 2e condition d'élimination, s'en suit des tours 10/11/12 assez tendus où ça calcule sec...

Seulement voilà, il fallait savoir compter jusqu'à 5 ! :pirat: 1e élimination, Guillaume et moi désignés quasi d'entrée de jeu se retrouvent à 6 contre 5 aux 2 autres, et en départageant les yacks 25 vs 24, c'est Stéphane qui (fait le malin et) tombe dans le ravin !

Pour la 2e élimination, c'est Guillaume 28 vs 27 pour moi, sacrément serré mais c'est moi qui me fait attraper mes moines par le Yéti, en finale Guillaume 28 vs 25 pour Noémie, la petite nouvelle s'en sort bien, mais c'est "Revient-de-loin-Guillaume" qui l'emporte.

Il aurait suffit d'un cube de ressources en plus ou moins pour que n'importe qui puisse gagner une majorité de 3pts, et complètement inverser le classement. Plutôt sympa comme mécanique, et au top dans la catégorie "suspens dans la montagne" :pirat:

++
Wonderchris

Messagepar Ronan » Mer 6 Juil 2011 10:31

Tout le monde dormait quand je suis arrivé chez moi hier soir du coup je suis parti à la MdJ :P
J'arrive au beau milieu de la première ronde donc je traine un peu mes guêtres... Himalaya, Kingsburg et 2 parties de 7 Wonders...

Quand je redescends, Himalaya est terminé et un Wikinger se lance avec Bubu, Noémie et Guillaume, hop, je m'incruste !
Stéphane a "proposé" le jeu et je sens bien qu'il veut se refaire après sa chute dans le caniveau ravin :roll:
En général je me vautre complètement sur ce jeu mais... je me vautre, malgré un apparent bon début :twisted:
Mon manque de personnages bleus me coûte cher tandis que Bubu les a complètement trustés (il en avait 6 !). A 2 points le surplus de nourriture, au décompte final il a pris un tour de compteur à Guillaume :shock:
Le voilà vengé.
1-Bubu
2-Noémie
3-Moi
4-Guillaume

Paul devait m'attendre car il avait l'air de vouloir en découdre sur Le Trone de Fer JCE que j'avais amené :)
Il joue les Stark et moi les Lannister que je n'avais pas encore pratiqués.
Le résultat est sans appel ! 15 à 1 pour les Lannister qui sont à l'opposé des Stark dans l'orientation de jeu et qui sur le deck de base semblent bien plus forts. Les Stark sont lents à se mettre en place je trouve, et tellement vulnérables sur l'espionnage :|
Paul en redemande, frustré qu'il est :)
On échange les decks et on fait la revanche.
Dès le début j'ai du mal, n'ayant aucun lieu qui me rapporte de l'or ou diminue le coût de recrutement. Alors en plus avec un deck un peu lent et des personnages qui coûtent 3 ou 4 pour la plupart, c'est rude.
Et la tendance se confirme, je rame, je rame, je rame... pendant que mon adversaire s'installe.
Résultat quasi identique à la première partie, les Lannister gagnent 15 à 0 :!:

Malgré le déséquilibre de ces parties, j'aime vraiment beaucoup le principe et la mécanique du jeu avec en plus un thème fort qui colle bien.
Je vais creuser un peu le sujet pour voir ce qui se dit sur le jeu dans les forums.

1h30... il est temps de rentrer :arrow:
Ronan

Messagepar Tibor_fr » Mer 6 Juil 2011 10:48

Merci à tous les deux pour ces excellents compte rendus :)
Cela me fait regretter encore plus de ne pas être venu :'(
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 6 Juil 2011 13:28

Effectivement le bubu c'est perdu dans l'Himalaya. Il était trop sûr de lui et finit la partie trop bêtement avec derrière son paravent 12 cubes de ressources, beaucoup trop pour prétendre à la victoire, une erreur de débutant à corriger très vite :oops: Mais au final une partie bien sympathique :!:
bubutoutenjeux

Messagepar Tibor_fr » Mer 6 Juil 2011 13:30

Un Bubu qui passe totalement au travers d'un jeu qu'il apprécie beaucoup est suffisament rare pour être signalé :P
Tibor_fr

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 6 Juil 2011 13:46

J'ai senti beaucoup de joies dans les yeux de mes adversaires (du soir) quand ils ont vu le bubu tomber si vite dans le précipice :!:
bubutoutenjeux

Messagepar Tibor_fr » Mer 6 Juil 2011 14:35

La cruauté des gens n'a pas de limite mon pauvre bubu :D
Tibor_fr

Messagepar PtitTux » Mer 6 Juil 2011 14:36

Tibor_fr a écrit:La cruauté des gens n'a pas de limite mon pauvre bubu :D

Le principe des champions c'est que tout le monde veut leurs têtes ;)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Noémie » Mer 6 Juil 2011 15:16

Super les résumés !

Pour cette 2ème soirée test, j'ai découverts 2 jeux que je ne connaissais pas. D'ailleurs, j'avais jamais joué à un jeu de programmation.

Donc, je m'en suis plutôt pas mal sortie, en finissant 2ème sur les 2 parties :D

I'll be back ! Et après la phase de découverte, ce sera la phase de gagne 8)
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar PtitTux » Mer 6 Juil 2011 15:17

Noémie a écrit:I'll be back ! Et après la phase de découverte, ce sera la phase de gagne 8)

Oula tu y va fort attention à toi :) :) :)

Tayoooooooo
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi