Alors, mardi dernier...
Éleveurs de champions...
Alban a bien compris à qui il avait affaire, en misant sur deux
incroyables magnifiques sympathiques dernières recrues (
Noémie et moi-même
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irat: ), et les coacher sur Agricola pour investir pour le futur (of mankind ?).
1e partie pour Noémie qui n'avait au début pas encore compris qu'il n'y aura jamais de surprises (vol de victoire ou 2e place) à ce genre de jeu, surtout si elle n'accepte pas de se reproduire ! (les personnages dans le jeu hein !
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irat: ). Ma 2e partie où j'avais comme objectif de faire mieux que ma 1ere, ou un pauvre mouton était perdu dans un champ de 3x3. Alban étant déjà rendu à sa 4.813e partie.
Mes cartes me font partir sur le bois, et j'arrive à plutôt bien enchaîner, Noémie n'arrive pas trop à en placer, mais part sur le champ sur ces champs (
oui oui), Alban semble chercher la meilleure stratégie, mais enchaîne doucement mais sûrement.
Dans ce jeu je ne vois jamais trop de temps mort, vu qu'on peut très vite faire des choix très différents, et à un moment je rate le coche entre un aménagement majeur que je ne peux faire, ma course à la cuisine au bois, un manque total de champ/légumes/céréales, un ratage en fin sur la rénovation qui profite à Alban, bref peut mieux faire...
Alban : 40pts, Moi : 30pts, Noémie : 24pts, bon j'aurais eut au moins un animal de chaque, il n'y aura pas eut de miracle, mais ce jeu est toujours intéressant à cogiter
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irat:
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Un Drakkar à l'horizon...
On reste à 3 pour se tenter la conquète des îles avec nos Jamiroquai de poche dans Wikinger. le thème me plait, visuellement c'est plutôt agréable avec chacun son plateau, la roue de la fortune en plein milieu et nos explorateurs, commerçants et/ou pillards scandinaves multicolores au cours d’une période s’étendant du VIIIe au XIe siècle (Passage culturel obligatoire dans tout bon CR
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irat: )
Mais malgré des explications qui me semblaient claire, j'ai juste mis 3 tours avant de comprendre où pouvaient être cachés des leviers stratégiques, me contentant presque de prendre la tuile qui me semblait la moins mauvaise, jusqu'au moment où finalement on n'a plus assez de couronnes pour acheter ce qui nous intéresse, donc plutôt Hagar Dunor que Eric le rouge...
Je me retrouve rapidement avec un rempart de 5 solides guerriers qui me rend poussif sur la piste de victoire et surtout financier, pour essayer de contrer le choix de la roue qui me parait un poil trop hasardeux, je me focalise sur 2 bonus : le plus grand nombre d'îles et le nombre de gris avec des cartes magiques que je finirais par avoir.
Le jeu est finalement très rapide, au comptage Alban s'en sort bien grâce à 2 tuiles terrains + une rouge pour les pts de victoires en +, mais finalement on se retrouve exactement au même niveau de la piste de victoire, Tux inventera rapidement une règle pour nous départager en faisant semblant de regarder la règle (les pingouins manchots ne savent pas lire !
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irat: ), c'est à la taille de nos bourses qu'Alban remporte sa 2e victoire de la soirée. Noémie était loin loin derrière à un virage, c'est peut être bien un jeu pour les guerriers, les vrais
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irat:
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