Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Mar 19 Juil 2011 16:07

En fait Sébastien était venu avant.
Du coup, même si j'avais les clés, ce n'est pas moi qui ai ouvert la MDJ.
C'est les gars de la MDJ qui ne l'ont pas fermé. Et quand ils font comme ça, ils ferment la porte de manière à ce qu'on ne puisse l'ouvrir que de l'intérieur.

La MDJ était donc bien fermé ce week-end. Mais pas le portail.
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Ronan » Mar 19 Juil 2011 16:17

Je vais envoyer un mail d'excuse à la MdJ...
Ronan

Messagepar Wonderchris » Ven 22 Juil 2011 14:42

Pour en revenir un peu tardivement à ce qui s'est passé il y a une semaine... Flashback :

Au boulot les Minions !

Image

Ouh l'erreur de se fixer sur les graphs enfantins de la boite de Dungeon Keeperlords, pour imaginer le genre de jeu, et l'expérience du public de l'asso parle vu que Seb0 aura bien du mal à trouver des volontaires malgré un achalandage digne d'un vide-grenier de compet', je m'y colle en espérant qu'il tienne sa promesse de me laisser gagner m'initier à Endeavor. On attrapera aussi dans la foulée un pote de Guillaume il me semble, qui poussera au maximum sa motivation jusqu'à un "Ouais... Pfff... ok..."

Ca commence par un vrai Tutoriel et des vraies mises en situation pour les combats, ce qui est finalement très utile pour bien comprendre que ça ne va pas être simple de défendre notre terrier des gentils (ndr : faut jouer au jeu pour comprendre !, c'est le but du Cr aussi :pirat: ). On commence et on voit que c’est bien huilé, merci Vlaada Chvatil, auteur aussi d’un certain Through the ages (comment ça je fais une fixation ? il me faut une revanche là-dessus ), presque dommage de ne pas être 4 en passant, pour la logique de placement.

Notre 3e larron (oui dsl au bout d’une semaine j’oublie tous les prénoms) se détache finalement, grâce à un coup de bol lors de l’attaque de fin d’année où il ne perdra qu’une salle alors qu’il s’était bien vautradé dans ses calculs, mais aussi surtout grâce à nos conneries… De mon côté je ne savais pas qu’il n’y aurait pas de salles de ressources la 2e année, donc j’ai couru après mon précieux toute la fin de partie sans pouvoir miser sur les titres, Sebastien lui se permettant le luxe de se viander au point de faire un tour complet d’action à vide (ça l’a rendu grognon toute la soirée !), pas pour rien qu’il a été le plus méchant quasi toute la partie ! :pirat:

Défaite totale, je suis dernier (encore !), Seb à 2-3 pts devant, 3e Larron loin devant en trustant un max de Trophés et un trésor de guerre monstrueux, et cela avec pourtant de nombreux points de fatigue IRL ! Mais jeu sympa, dans la complète lignée du jeu Pc Dungeon Keeper, pour terminer je vous mets quelques morceaux choisis de la règle pour vous faire profiter de l’humour. :pirat:

Image
Wonderchris

Messagepar Wonderchris » Ven 22 Juil 2011 19:07

Je n’avais pas oublié le 2e jeu

Empires coloniaux…

Image

Il y a quelques temps ça ne m’aurait pas dit grand-chose, enfin mis à part l’OV 105 depuis récemment à la retraite (quand on ne sais pas on cherche ! :pirat: ), et bien sûr le 3 mats de James cook lors de ces péripéties en Australie… depuis il y a quand même eut le tric-trac d’argent 2010 (ndr : en passant Dugeon lords est TT de bronze 2010, j’ai enchainé ce vendredi !), et même un 1/2 finale de la dernière TTCup, donc il fallait que je tente celui-là. Et ma raison première est quand même qu’il a une belle boite ! :pirat:

Ravi de voir que le plateau est aussi plutôt joli, que le système parait souple, et la durée de vie ouverte avec le hasard des jetons. 3e larron, rendu à 10 pts de fatigue, s’en va coloniser l’Amérique du sud. Seb semble sur-motivé (pour oublier la partie précédente), et rapidement il vient nous chercher des noises un peu partout genre marquage à la culotte, de mon côté j’avais misé sur l’Europe avec une ouverture en Amérique du nord et Asie…

Un des tournants de la partie se fait quand on commence un peu de (timide) frittage, je dégage 3e larron d’une case d’Europe, un peu plus tard Seb fait de même en Afrique pour récupérer une route. J'enchaine en Amérique et là j'apprends seulement que l'on peut regarder les cartes qui vont venir, autant dire que ça change considérablement la stratégie, 3e larron cumule les cartes gouverneur, et Seb est bien placé partout...

Et c’est finalement ce trust de routes qui va faire pencher la balance du côté victoire, 2-3 pts d’avance sur moi qui a préféré les cartes à nombreux points de victoire, ce qui n’est pas énorme vu que l’on finit à + de 60 pts il me semble, 3e larron est loin derrière et endormi. Moralité je reste sur un léger goût de trop peu, la partie se déroulant très rapidement en 7 tours, d’autant plus à 3 joueurs, ça ne laisse pas le temps de faire cale sèche quelque part, mais bien agréable quand même, à confirmer.

Et Paf deux jeux de plus découverts ce soir là, merci Seb. :pirat:
Wonderchris

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 23 Juil 2011 10:59

Hier soir beaucoup de monde environ 30 personnes autour des tables des Ludopathes. Un peu de tout comme d'hab. des jeux Dominiant Species, Puerto Rico, Sylla, Ys, Magnum Sal, l'Age de pierre, Olympos et autres objets non identifiés les Chevaliers de la table ronde, Times-up, les aventuriers du rail, King of Tokyo et j'en passe certainement...

Tout d'abord un grand merci à PetitTux pour nous avoir régalé ! Pour la petite histoire on cherche encore pourquoi :?: A priori pour son départ en vacance, mais la confirmation est resté en doute toute la soirée... Merci pour le miammiam et bonne vacance !

Ensuite autre évènement lors de cette soirée une partie [des Chevaliers de la table ronde] (jeu coopératif) sans Félon car celui-ci écarté secrètement par PetitTux en début de partie. C'est dingue de jouer une partie [des Chevaliers de la table ronde] sans Félon, c'est comme jouer une partie de [King of Tokyo] sans dé et ce n'est pas Limen (Christophe pour les intimes et Cricri pour les très intimes) qui va me contredire :!:

Encore un évènement le bubu a du jouer 20 secondes a Time'up en duo avec Nerces, après quelques secondes le bubu à été violemment écarté de la table sous prétexte encore indéfini :?:

Au final j'ai joué une partie de [Sylla] suivit d'un [Ys] et pour finir un [Magnum Sal].

Le bubu finit la soirée et la clôture de la dernière table des Ludopathes à 3h30 du matin et a donc dépassé sa limite de 2h00 du matin encore un évènement ! :sleep:

Et celui-ci vous poste un évènement : un compte rendu le matin à 10h00 :king: La nuit fut courte pour le bubu
bubutoutenjeux

Messagepar PtitTux » Sam 23 Juil 2011 11:12

Le bubu me régale toujours à la lecture de ces posts :) :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Noémie » Sam 23 Juil 2011 11:35

En effet, une soirée bien animée hier soir !
Du chocolat et des bonbons, de la bonne humeur, de bons jeux, tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée.

S'il ne fallait retenir que 3 choses du Bubu qui s'incruste dans nos parties :
  • Sur Les Aventuriers du Rail : "Tremblement d'terre !"
  • Sur Les Chevaliers de la Table Ronde : "C'est lui l'félon !"
  • Sur Times-up : "Sheila"

Pour ceux qui n'ont pas compris, j'ai envie de dire tant mieux pour vous, c'est que vous n'avez pas subit les attaques du Bubu-bout-en-train :joker:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar Seb0 » Sam 23 Juil 2011 12:28

Bubu tu as oublié el grande où j'ai pas été très bon mais je n'avais pas de bubu en face pour essayer de me surpasser.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar Nerces » Sam 23 Juil 2011 12:34

J'ai fini par trouver 'Sheila' ! Comment ça, la carte ne comptait plus ?
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Nerces
Vice secrétaire

Prénom: Guillaume

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 23 Juil 2011 12:45

Seb0 a écrit :
Bubu tu as oublié el grande

Le bubu a la mémoire qui flanche, l'âge fait des ravages :cry:
bubutoutenjeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi