Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Noémie » Dim 17 Juil 2011 19:35

Wonderchris a écrit:Copyright Noémie le Jami !

J'allais le dire :P

Très bon CR en tout cas. Et je veux ma revanche à Agricola !
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar PtitTux » Dim 17 Juil 2011 22:02

Noémie a écrit:
Wonderchris a écrit:Copyright Noémie le Jami !

J'allais le dire :P

T'emballe pas trop non plus :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar PtitTux » Mer 20 Juil 2011 11:37

Alors Hier soir une soirée avec une petite dizaine de personne (je crois qu'on était 11).
J'ai entendu parlé d'un Olympos, de King of Tokyo et de Jamiroquai (oui le nom est trop compliqué pour un manchot...)

La soirée avait bien commencé avec l'arrivée des nouvelles acquisitions de l'association:

- Civilisation
- King of Tokyo
- Les aventuriers du rail Marklin

Après avoir déballé les différentes boites, nous nous sommes tous lancé sur des jeux (but de la soirée après tout)

Pour ma part, accompagné de Fabrice, Christophe et Noémie, je me suis lancé sur une partie d'Agricola. Après avoir négocier avec certes personnes dont je ne citerais pas le nom, nous avons fait un draft et hop partie pour des plantations et les joies de la ferme. Moralité de l'histoire, une victoire de Fabrice (sacré dernier tour pour me bloquer) avec 35 points. Je suis derrière à 30 points ensuite je crois que c'est Noémie qui me suis à 28 points puis Christophe à 27 points. Christophe ayant comme objectif d'arriver pas dernier :( :(
J'ai l'impression que Noémie et Christophe ont plus apprécié cette partie car ils étaient familier avec la mécanique et les points même si certains choix sont durs ("Mais je voudrais faire plus de chose moi...")
Après avoir ranger les bottes et le tablier de jardinier, on a prit la dolorean pour revenir au temps de la préhistoire avec un âge de pierre. Dans cette partie, ce n'était pas la même histoire, Fabrice se lance dans la collection des cartes vertes en achetant tout ce qu'il trouve (même si c'est très cher)... Pour ma part, je comprends que si je veux faire quelque chose de bien, il faut que j’accélère la partie en vidant un maximum les huttes... Après 11 huttes achetées, la partie d'achève avec une victoire à 167 points. Christophe me talonne à 9 points, lui même talonner par Noémie à 10 points je crois. Fabrice fini dernier à 5 points de Noémie malgré ces 64 points de cartes vertes (il les a toutes eu le bougre :) ). Encore une victoire de canard, oups pardon, de manchot :lol:

Après, retour dans le 21ème siècle et surtout l'appel du lit (et non de la forêt) pour le manchot... Non sans avoir bien fermé la MDJ et avoir remis les clés dans la boite aux lettres (pas de surprise cette fois-ci)

PS: J'attends les belles photos de Christophe et son impression sur la partie :) :)
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Messagepar Ronan » Mer 20 Juil 2011 11:46

Merci pour ce CR Tux, t'étais inspiré on dirait :cheers:
Ronan

Messagepar PtitTux » Mer 20 Juil 2011 11:46

Ronan a écrit:Merci pour ce CR Tux, t'étais inspiré on dirait :cheers:

Oui une lueur malgré le temps :)
PtitTux

Messagepar Tibor_fr » Mer 20 Juil 2011 12:45

Pendant que certains plantaient des choux à la mode de chez nous, d'autres tentaient d'éclairer de leur prestige la Grèce Antique et les Cyclades.

Une partie découverte pour deux joueurs. Une partie particulièrement tendue où Olivier s'est rapidement montré dangereux, très dangereux même... voir trop dangereux. Il me piquera sous mon nez deux merveilles qui, couplées à celle qu'il avait déjà construite, lui ont permis de s'envoler au score.

Seule consolation pour moi : avoir réussit à ne pas être largué en points (je finis 2e à 8 pts derrière Olivier donc) et à bloquer un des joueurs (je ne me rappelle plus le prénom) un peu trop enthousiaste à l'idée de conquérir l'Atlantide et ses nombreuses étoiles.

Ensuite, nous avons enchainé sur un King of Tokyo. Toujours aussi poilant et chaotique. Un vrai jeu de moule qui ne m'a malheureusement pas souri hier soir avec 2 défaites (2 morts devrai-je dire ^^).
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 20 Juil 2011 13:40

Hier soir pour ma part j'ai partagé ma soirée avec Fabien et son épouse. C'était un petit évènement un peu malheureux :pale: car c'était la dernière soirée de Fabien parmis nous (les Ludopathes) car celui-ci nous quittes pour un nouveau horizon (dans un trou, normal pour une ville comme Tours). Je lui souhaite un bon déménagement (surtout que ces boites de jeux arrivent entières) et une bonne installation. Merci de ton passage parmis nous mon cher Fabien :cheers:

Donc pour revenir à nos moutons, je n'ai pourtant pas joué à Agricola, mais tu dérailles mon pauvre bubu, je vous rassures aussi je n'ai pas joué aux Aventuriers du Rail :!: Tout simplement, une petite partie de Sylla suivit d'un petit Wikinger, deux petites merveilles ludiques :!:

J'ai entendu Noémie dire que pour sa prochaine partie d'Agicola, elle va exploser Alban :!:
bubutoutenjeux

Messagepar PtitTux » Mer 20 Juil 2011 13:42

bubutoutenjeux a écrit:J'ai entendu Noémie dire que pour sa prochaine partie d'Agicola, elle va exploser Alban :!:

D'autres avant elle ont déjà essayé....
PtitTux

Messagepar Noémie » Mer 20 Juil 2011 13:43

bubutoutenjeux a écrit:J'ai entendu Noémie dire que pour sa prochaine partie d'Agicola, elle va exploser Alban :!:

Euh ... j'ai dit çà moi ? :shock:
Je devais être fatiguée :P
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar PtitTux » Mer 20 Juil 2011 13:47

Oh la vieille excuse de la fatigue....
PtitTux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi