Pour en revenir un peu tardivement à ce qui s'est passé il y a une semaine... Flashback :
Au boulot les Minions !Ouh l'erreur de se fixer sur les graphs enfantins de la boite de Dungeon
Keeperlords, pour imaginer le genre de jeu, et l'expérience du public de l'asso parle vu que Seb0 aura bien du mal à trouver des volontaires malgré un achalandage digne d'un vide-grenier de compet', je m'y colle en espérant qu'il tienne sa promesse de
me laisser gagner m'initier à Endeavor. On attrapera aussi dans la foulée un pote de Guillaume il me semble, qui poussera au maximum sa motivation jusqu'à un "Ouais... Pfff... ok..."
Ca commence par un vrai Tutoriel et des vraies mises en situation pour les combats, ce qui est finalement très utile pour bien comprendre que ça ne va pas être simple de défendre notre terrier des gentils (ndr : faut jouer au jeu pour comprendre !, c'est le but du Cr aussi
irat: ). On commence et on voit que c’est bien huilé, merci Vlaada Chvatil, auteur aussi d’un certain Through the ages (comment ça je fais une fixation ? il me faut une revanche là-dessus ), presque dommage de ne pas être 4 en passant, pour la logique de placement.
Notre 3e larron (oui dsl au bout d’une semaine j’oublie tous les prénoms) se détache finalement, grâce à un coup de bol lors de l’attaque de fin d’année où il ne perdra qu’une salle alors qu’il s’était bien vautradé dans ses calculs, mais aussi surtout grâce à nos conneries… De mon côté je ne savais pas qu’il n’y aurait pas de salles de ressources la 2e année, donc j’ai couru après mon précieux toute la fin de partie sans pouvoir miser sur les titres, Sebastien lui se permettant le luxe de se viander au point de faire un tour complet d’action à vide (ça l’a rendu grognon toute la soirée !), pas pour rien qu’il a été le plus méchant quasi toute la partie !
irat:
Défaite totale, je suis dernier (encore !), Seb à 2-3 pts devant, 3e Larron loin devant en trustant un max de Trophés et un trésor de guerre monstrueux, et cela avec pourtant de nombreux points de fatigue IRL ! Mais jeu sympa, dans la complète lignée du jeu Pc Dungeon Keeper, pour terminer je vous mets quelques morceaux choisis de la règle pour vous faire profiter de l’humour.
irat: