Tu avais quelle maison?
De ce que j'ai vu sur ce jeu, la première partie peut-être ardue (beaucoup de règles, pas forcément une bonne vision de tout ce qu'il faut gérer...), mais en général la deuxième se passe mieux car tu as le poids des règles en moins et l'expérience de la première partie.
Ce n'est vraiment pas de chance de subir le jeu à ce point deux fois de suite.
L'intérêt est justement d'être suffisamment à l'aise pour pouvoir lever le nez de la carte et parler diplomatie, alliance et trahison avec les autres joueurs.
C'est aussi un jeu où il n'y a pas de hasard, tu peux à n'importe quel moment savoir qui peut t'attaquer et s'il peut gagner la bataille, il faut jouer en fonction de cela (je sais, au début c'est difficile de tout analyser).
Et il ne faut jamais oublier que le but n'est pas l'affrontement mais le pouvoir, ça ne sert à rien de taper sur ton voisin si ce n'est pas dans un but à long terme (ou éventuellement pour l'empêcher de gagner).
Le trône de fer n'est clairement pas un jeu facile, il demande de l'investissement et du temps (et il vaut mieux jouer entre joueurs de même niveau).
Alors oui, on peut préférer passer ce temps sur d'autres jeux plus faciles d'accès, mais vraiment une fois pris en main ça vaut le coup :P
Ps : je précise que je fais cette jolie tirade alors que j'ai revendu le jeu il y a 2 semaines
