Excellent Bubu en poète !
Rapaces à Tahuantinsuyu ! Source :
http://lesinjouables.over-blog.com/ (Que je vous conseille car les strips sont fun
)
Ah voilà, ce n'était donc pas une nouvelle carte pour les aventuriers du rail ! comme Kitty (qui doit trouver le jeu joli) a fait la trame du commentaire, je n'ai plus qu'à compléter / expliquer quelques détails (c'est bien pratique
irat: )
Déjà sur les participant, entre Stéphane qui cherchait à de nouveau asseoir sa suprématie, Eric en mode discret, moi en débutant, et Noémie en ordre de marche revanche "J'ai potassé le jeu depuis mardi, ça va donner !" . Ca part plutôt bien au nord et doucement au sud, même si les écarts mettent un peu de temps à se faire avec l'envolée du rayon de soleil.
Pour revenir sur notre entente il faut quand même préciser quelques notions avant qu'on me nomme traite :P ... Déjà quand je commence à m'étendre ailleurs c'est pour essayer de sortir mon épingle de ma première partie, quand je pose une carte négative, c'est pour ne pas la mettre pour moi, et à un moment quand je pensais qu'on était à l'aise devant (il suffisait de voir la mine déconfite de Bubu
irat: ), et bien on se lance dans un sprint final tous les deux, donc aucune félonie, juste qu'il ne serait pas très logique de t'apporter la victoire sur un plateau en mode social (et puis surtout tu n'as pas du tout besoin de ça pour quand même gagner 8) )
Seulement voilà... cela faisait 5 soleils que Bubu sacrifiait des caniches sur son autel pour demander plus de chances aux dieux incas, et cela fait mouche tout juste au bon moment, il arrive à bien manipuler Eric qui en profitera allègrement grâce à 5 pts de pèlerins assurés par soleil, et c'est une méchante remontée qui s'opère, tout d'abord Bubumaniac qui me passe en trombe avant de grapiller les cases pour passer Noémie (quand même +7pts à la fin, aussi grâce aux terrasses) il faut dire que cette dernière n'avait plus assez d'ouvrier à
sacrifier utiliser. On est à 7 pts de Noémie, Eric arrive même à me passer d'un point (la rage) sur le dernier tour, incroyable retournement !! et Master Bubu qui gagne toujours à la fin ! :king:
Sur le jeu il y a forcément au début une entente géographique, en plus de celles liées aux cartes, bonus ou malus elles peuvent être sacrément puissantes (cf partie). Ce qui m'ennuie un peu quand même c'est qu'on ne peut pas bloquer le passage des autres à cause des cartes sauvages, des blocages possibles rajouteraient de la stratégie. Moralité on finit par tous par être partout et jouer les rapaces, ou être à la ramasse...