Tintin connait la Castafiore, nous on connait Mozart,Verdi et les autres
Un nouveau venu dans l’armoire, un jeu d’Opéra, ah non pardon, un jeu qui s’appelle Opéra. Il s’agit d’un jeu sortit en 2009 et qui donnera du fil a retordre aux joueurs autour de la table.
En 1607 eu lieu la première de l’opéra “La favola d’Orfeo” de Monteverdi. Au cours des siècles suivants, l’opéra conquit l’Europe. Dans le jeu « Opera », les joueurs sont les membres dirigeants de familles aristocratiques, qui se consacrent à encourager un meilleur goût pour l’opéra.Grâce à six rôles uniques, les joueurs bâtissent de superbes opéras, et font la promotion de six compositeurs remarquables. En proposant plusieurs spectacles, ils attirent plus de visiteurs et gagnent de l’argent pour diriger les plus prestigieux opéras vers leurs grandes salles.
Les joueurs contrôlent l’ordre du jeu en définissant leurs budgets. Ils peuvent gagner de l’argent et des points de victoire en employant différents rôles au bon moment.
Opera est joué en 9 tours, répartis en 3 époques : Baroque, Classique et Romantique.
Chacun se termine par une phase de décompte. Pendant le jeu, le timing est essentiel pour réussir à exécuter la stratégie choisie efficacement.
Vos commentaires
Le 15 octobre 2014 à 15:21, par Seb0 En réponse à : Le rossignol milanais est chez les Ludopathes
J’ai certainement tort mains entre l’esthétique du jeu et le thème j’ai franchement pas envie d’essayer.
Répondre à ce message
Le 15 octobre 2014 à 17:55, par Noémie En réponse à : Le rossignol milanais est chez les Ludopathes
Seb, je disais la même chose pour Maîtres Couturiers, et finalement ... ^^
Répondre à ce message