Le 18 octobre, a eu lieu dans les locaux de la Maison des Jeux, la manche qualificative du tournoi des Bâtisseurs. Nous y étions...
Ce qui est bien quand on fait des tournois, de manière générale, c’est d’avoir beaucoup de jeux pour faire beaucoup de tables. Le problème de faire un tournoi sur un jeu qui n’est pas encore sorti, c’est comment faire pour avoir pleins de jeux ?
Et c’est là que notre ami Yann entre en scène ! Armé de son imprimante et de son couteau de cuisine, il s’est amusé à faire 4 jeux pour cette soirée... Oui oui vous avez bien lu, 4 jeux ! On ne peut que saluer cette performance qui a permis à tous de faire ce tournoi !
Cet événement ludique a rencontré son public parmi nous tous, ce n’est pas moins de vingt personnes qui ont participé au tournoi. Pour rappel, le gagnant avait rendez-vous le samedi 2 novembre dans les locaux de TricTrac pour la finale nationale. Avec vingt personnes, nous avons réussi à faire cinq tables et un juge arbitre au dessus de tout soupçons, Ben !
Il n’en fallait pas moins pour que l’ambiance soit là (gentilles moqueries et bonne humeur). J’avoue avoir participé à cet échange entre bâtisseurs, la concurrence étant très dure, il fallait user de beaucoup de stratagèmes pour gagner
Nous avons fait quatre parties chacun, avec un système de notation que seul le juge arbitre pouvait mettre en place ! Quatre parties toutes différentes, est-ce le signe d’un bon jeu ? Beaucoup de possibilités en tout cas qui rendent les parties fort agréables et surtout pas trop longues !
Et au final c’est Yann, oui oui l’homme à la machette, qui remporte la victoire. Alors certains diront qu’il a dû traficoter les jeux pour l’emporter mais vu que la victoire s’est décidée lors de la dernière manche avec le proto envoyé par l’éditeur, je pense qu’on ne peut que saluer la performance !
Un très bon moment passé avec mes vingt camarades et une bonne rigolade, la recette d’une soirée réussie. Merci à tous d’être venus, le tournoi s’est déroulé dans les meilleurs conditions !
Merci également à l’éditeur Bombyx d’avoir eu l’idée de mobiliser les associations pour la sortie d’un jeu et finalement d’avoir fait le buzz autour de lui.
Merci à TricTrac qui va accueillir la finale du premier championnat de France des Bâtisseurs !
Et enfin en grand merci à Frédéric Henry pour ce petit jeu et à Sabrina Miramon pour les superbes illustrations.
Vos commentaires
Le 11 novembre 2013 à 18:29, par Estelle En réponse à : Le tournoi des Bâtisseurs, le retour
Super soirée ! Très conviviale et riche en rencontres pour des nouveaux comme nous dans l’asso.
Bravo encore à Yann !
A bientôt
Répondre à ce message
Le 12 novembre 2013 à 10:28, par sarraken En réponse à : Le tournoi des Bâtisseurs, le retour
Merci, tres bonne soiree c’est clair.
Bon maintenant faut que je fasse mon compte-rendu de la finale...
Répondre à ce message
Le 12 novembre 2013 à 11:37, par PtitTux En réponse à : Le tournoi des Bâtisseurs, le retour
Tu n’as plus le choix
Répondre à ce message