Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar captncavern » Jeu 19 Mai 2016 15:35

bubutoutenjeux a écrit:
vincelnx a écrit:Il a pourtant pas eu bonne presse ce co2

pas de bonne presse en france comme d'habitude, mais en position 237 sur BGG

Depuis le temps que je le dis : tous sur BGG !
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

Messagepar vincelnx » Jeu 19 Mai 2016 16:01

Mais on y est enfin moi
vincelnx
Secrétaire

Prénom: Vincent

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 27 Mai 2016 15:42

bubu et Splotter = Image jeux testés
bubutoutenjeux

Messagepar vincelnx » Ven 27 Mai 2016 15:57

Lesquels ?
vincelnx
Secrétaire

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 27 Mai 2016 16:37

ImageImage ImageImageImage

et hier soir la découverte

d' Image
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 28 Mai 2016 14:21

* The great Zimbabwe reste pour le moment le seul jeu de Splotter qui me convient
* Food chain original, mécaniquement interressant, mais un effet Win to Win frustrant :nul: surtout quand il arrive rapidement dans la partie.
* Cannes c'est léger mais sympathique et horrible esthétiquement ;)
* Duck Dealer, mécaniquement excellent, mais non fluide car un des principes c'est de collecter des points d'actions et quand on sent le moment venu de jouer on joue toutes les actions qu'on a collecté pendant plusieurs tours et là ça devient un enfer pour les autres joueurs, un tour de jeu c'est de 10 à 20 :schock: min montre en main
* Bus de bonnes idées mais certaines phases de jeu souffrent de défauts :nul:

Image Une partie non terminé (2/3) à 3 joueurs

Mais pourquoi non terminé ?

Pour les mêmes raisons que la plupart des parties de Food chain un joueur avait pris totalement l'ascendant sur la partie et aucune manière de revenir au score n'était possible... Bien au contraire :cry: !

Mécaniquement Indonésia est très bien foutu :thup: (routes maritimes, fusions, les progrès technologiques) de nombreuses phases de jeu intéressantes :thup: . C'est un jeu destiné aux joueurs exigeants :bave: .
Comme dans Food chain l'ordre du tour est crucial.
Comme dans Food chain laisser un joueur sans concurrence sur une marchandise est fatal et au contraire Comme dans Food chain être en concurrence avec un autre joueur c'est violent !
C'est principalement un jeu de timing et toute erreur se paiera cash :bleh: et c'est bien là un des soucis on peut très vite devenir à la merci des requins autour de la table avec une fusion bien placé votre petite entreprise disparaîtra dans l'eau, donc une tendance Win to Win :nul: comme dans Food chain.

De plus on peut rajouter une belle carte de jeu avec des espaces trop petits par rapport aux jetons, des délimitations de territoires parfois proche de l'illisible et des manipulations qui s'avèrent rapidement fastidieuses. :bleh:

Interlude quizz : " Ma petite entreprise " chanson de ? réponse : Bashung

Autre souci sans l'explication des règles et une partie effectué au 2/3 on avoisinait les 2h15 de temps de jeu, donc j'estime une partie complète au minimum à 3h30, c'est un peu long...

" Plus c'est long plus c'est bon " Une expression mensongère ?

Malgré c'est différents défauts :$ Indonésia s'avère à mes yeux :content2: plus complet et mécaniquement meilleur que Food chain et je le place en deuxième position des Splotter que j'ai testé.

Par contre j'en viens à la conclusion que je ne suis pas un fan des Splotter, des jeux non adapté à mes attentes :cry: .
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 2 Juin 2016 14:19

La mission du bubu 007 : récupérer un colis à la Poste de son quartier :D

Je me dirige en voiture vers le Saint Graal, je passe la deuxième, la troisième, la cinquième... Heu non pardon pas la cinquième car je n'ai que 4 vitesses sur ma Twingo. La cinquième vitesse c'est la marche arrière, mais passer directement de la quatrième à la marche arrière a priori ce n'est pas terrible :roll: ?
Qui a testé :roll2: ? De plus je ne passe pas de vitesse sur ma voiture car c'est une automatique :p !

Au fait, je vous l'ai dit qu'en ce moment même je suis arrêté au Feu...
Comment la couleur du feu ? C'est Vert pourquoi ?

Et là sur le passage piéton passe un chien, tenant au bout de ses pattes une laisse :schock: , au bout de cette laisse son maître :schock:
" Tel chien... Tel maître ", le Feu passe au Rouge

je redémarre et laisse derrière moi tous mes mauvais souvenirs des Splotter beurk :p ... et tous mes bons souvenirs d'enfance des StreetiseUno... :bave:
" Tournez à gauche " " Tournez à droite " " GaucheDroiteGaucheTout droit STOP " " Gare toi Connard ".

Pour info je n'ai pas de GPS c'est ma tête qui parle toute seule, l'âge ça fait des dégâts...

J'accomplie avec brio mon créneau, ma voiture de couleur sale est maintenant garé dans l'abri Bus en face de la Poste de couleur Jaune (c'est important pour le thème les couleurs !).

" Non mais allô la poste c'est un peu comme le bubu sans couleur jaune, non mais allô quoi ! "

ou

C'est un peu comme dire " le bubu c'est un raciste et donc il ne prendra pas les jaunes ! "

Je pénètre dans le bâtiment et m'approche du guichet tenu par une charmante demoiselle :bave: , plus je marche seul

interlude quizz : Qui chante " Je marche seul " ? Réponse : Jean Jacques Goldman

vers le guichet et plus je me rapproche et moins je suis charmé, un peu :mefie: , un peu moins :mefie2: , pas du tout :bleh: , aveuglement :pinch: , c'est au final un homme, un mec quoi, je ne vais pas vous faire un dessin ? Je propose au mec de le soulager d'un colis et celui-ci s'éclipse (pas le jeu)...
Quelques secondes, quelques minutes, quelques heures plus tard...

il revient avec sous la ceinture le colis tant attendu par moi et uniquement par moi. Me voilà soulagé :) (chacun son truc ;) !) et maintenant direction mon antre pour ouvrir ce colis tant attendu par moi,

Pour la finalité de l'histoire je ne m'attarderais pas sur le contenu du colis mais je peux vous dire que j'ai effectué le trajet bus et déposé huit personnes car pour revenir à mon histoire quand je suis revenu vers mon véhicule huit personnes étaient installés à l'intérieur de celui-ci :schock: (vu que j'étais garé dans l'abri bus) et je me suis senti obligé de les déposer !

;) ;) ;)
bubutoutenjeux

Messagepar Ronan » Jeu 2 Juin 2016 16:30

Ce qui est bien avec le bubu, c'est que c'est un animal qui peut s'amuser tout seul, même s'il a parfois besoin de cobayes autour d'une table ;)
Ronan

Messagepar vincelnx » Ven 3 Juin 2016 12:21

Seule question c est quoi le jeu dans le colis
vincelnx
Secrétaire

Messagepar Ronan » Ven 3 Juin 2016 12:39

vincelnx a écrit:Seule question c est quoi le jeu dans le colis

Food Chain Manager ? :yuck:
Ronan