Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Gosu, c'est comment ?

Discutons autour du jeu

Gosu, c'est comment ?

Messagepar Tibor_fr » Mer 15 Sep 2010 11:45

Hello, j'ai vu que quelques uns (Christophe, Michael ?) d'entre vous ont pu joué à Gosu.
Et je me demandais comment c'était.

Une âme charitable serait-elle suffisamment bienveillante pour me dire ce qu'elle a pensé du jeu ? Car j'ai un ami fan de jeux de carte à la Magic et qui, lassé de devoir chaque mois dépensé une fortune en nouvelles cartes, commence sérieusement à énvisager d'arrêter. Or, c'est bientôt son anniversaire. Je me demandais donc si Gosu ne serait pas une bonne alternative au plus célèbre jeu de carte à collectionner.

PS : t'as vu Marc ? Cette fois, je me suis pas planté de sous-forum :lol:
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Re: Gosu, c'est comment ?

Messagepar Seb0 » Jeu 16 Sep 2010 12:44

J'ai pas été convaincu, très long à 4 car 3/4 découvraient les cartes.

Pour une initiation une partie à 2 est peut être plus indiquée pour éviter de décourager les joueurs.

L'aspect combo est bien présent (moins profond qu'a magic) mais après une partie j'ai du mal à voir comment dérouler une stratégie.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar Tibor_fr » Jeu 16 Sep 2010 12:52

Merci, c'est noté :)
Tibor_fr

Messagepar Celldevil » Jeu 16 Sep 2010 13:15

Seb0 a écrit:J'ai pas été convaincu, très long à 4 car 3/4 découvraient les cartes.

Pour une initiation une partie à 2 est peut être plus indiquée pour éviter de décourager les joueurs.

L'aspect combo est bien présent (moins profond qu'a magic) mais après une partie j'ai du mal à voir comment dérouler une stratégie.

Merci d'avoir laissé tes impressions! Et donc conseillerais-tu de faire 4-5 parties à 2 pour le découvrir?
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar Paul » Jeu 16 Sep 2010 14:21

Mardi dernier, après être sortie de la mdj à 23h50, je suis revenu sur mes pas pour ne pas poiroter 10 mins seul.
J'ai été convié à une partie de Gosu. Je me suis lancé dedans puisque Mickaël pouvait me déposer après une fois la partie finie.

Je m'attendais à rien de particulier. Et j'ai été très surpris par le jeu.

La force d'un jeu (main + cartes sur table) repose clairement sur la capacité d'un joueur à renouveler sa main. Comme certaines cartes profitent à tous, on peu dans une partie à quatre donner des bonnes cartes aux autres sans en recevoir de valable ... A deux c'est aussi le cas mais les risques sont moindres. Deux petits jetons permettent de piocher des cartes assez régulièrement (à chaque round).

J'ai gagné cette première partie parce que je ne faisais pas trop peur. J'avais pourtant une combo ultime en place. Mais personne n'a voulu la détruire. Les joueurs les plus dangereux se sont fait méchamment cibler.

Maintenant, la richesse des cartes est déroutante pour la première partie. Je pense donc essayer une deuxième fois. Mais j'ai bien peur que la chance ait beaucoup trop d'importance.

Note : Notre partie a duré 1h30 ... A un moment j'ai arrêté de jouer (j'ai passé) et j'ai attendu 10 mins pour reprendre la partie. Très long mais dû en grande partie au joueur présent et à la découverte des cartes.
Paul

Messagepar Tibor_fr » Jeu 16 Sep 2010 16:23

Visiblement, vous êtes quand même deux à ne pas avoir beaucoup accroché.
Peut être est-ce due à la partie, à 4 joueurs dont 3 qui découvraient ?
Tibor_fr

Messagepar Marc » Jeu 16 Sep 2010 16:33

Je n'y ai pas joué, mais des retours que j'ai eu c'est jeu qu'il faut jouer à 1vs1 ou 2vs2
A priori on peut faire de grosses crasses aux autres joueurs donc si on a le choix de la victime ça peut déséquilibre le jeu tandis que s'il n'y a que deux camps on ne peut taper que sur l'autre :twisted:
Marc

Messagepar Celldevil » Jeu 16 Sep 2010 18:01

Marc a écrit:... s'il n'y a que deux camps on ne peut taper que sur l'autre :twisted:

Et croyez moi le présipathe il aime taper!!! :lol:
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar Tibor_fr » Jeu 16 Sep 2010 18:04

Disait Celldevill le masochiste :lol:
Tibor_fr

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 21 Sep 2010 19:51

Gosu je vous l'ai dit que c'est n..
bubutoutenjeux

Suivante