Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Vendredi prochain

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi prochain

Messagepar Seb0 » Jeu 22 Déc 2016 22:42

Pour le moment pas sur d'ouvrir la MDJ vendredi 23:
http://www.lesludopathesnantais.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=1661
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar captncavern » Dim 25 Déc 2016 22:14

Vendredi 30, au programme, un Dominant Species avec bubu et moi. Début de mutation prévu entre 18h et 20h, à confirmer, pour une évolution de 4 ou 5 heures. Qui en est ?
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 26 Déc 2016 02:10

captncavern a écrit:Vendredi 30, au programme, un Dominant Species avec bubu et moi. Début de mutation prévu entre 18h et 20h, à confirmer, pour une évolution de 4 ou 5 heures. Qui en est ?

moi :$

Ok je :bye:
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 26 Déc 2016 09:21

captncavern a écrit:Vendredi 30, au programme, un Dominant Species avec bubu et moi. Début de mutation prévu entre 18h et 20h, à confirmer, pour une évolution de 4 ou 5 heures. Qui en est ?

A priori tu as recruté Brendan on est 3. Et 3 joueurs je reste convaincu que c'est la meilleure configuration pour essayer un jeu, mais je dis rien :roll:
bubutoutenjeux

Messagepar captncavern » Mar 27 Déc 2016 00:28

Pour Dominant Species, sachant qu'on part sur une partie longue de toute façon, un quatrième ne peut pas faire trop de mal. Ca rend le jeu un peu plus tendu, avec encore plus d'interaction, et je sais que tu aimes l'interaction :)
Et puis, il ne faut pas perdre de vue que c'est un jeu qui monte jusqu'à 6 joueurs.
captncavern
Vice Président

Messagepar captncavern » Jeu 29 Déc 2016 17:24

Bon, si tout se passe bien, je serai là vers 18 h demain. Avec un peu de chance, on pourra finir notre partie de Dominant Species avant minuit :content:
captncavern
Vice Président

Messagepar kornetmuse » Jeu 29 Déc 2016 17:34

Ouais mais c'est un jeu qui ne doit jamais se jouer à plus de 4 joueurs :D

Mais 4 joueurs c'est pas mal ça évite le syndrome du 2 se défoncent entre eux et le 3eme ramasse les miettes.

Sinon, au final je serais là vendredi avec un invité.
kornetmuse

Prénom: Vincent

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 29 Déc 2016 21:59

captncavern a écrit:Bon, si tout se passe bien, je serai là vers 18 h demain. Avec un peu de chance, on pourra finir notre partie de Dominant Species avant minuit :content:

C'est si long :$ et en plus c'est pas terrible à 3 joueurs :cry: Tu me fais peur et tu ne me motive pas ! Tu as déjà joué à Archipelago car mardi impossible à motiver des joueurs et là je me sens chaud !
bubutoutenjeux

Messagepar captncavern » Jeu 29 Déc 2016 23:35

J'ai fait une partie d'Archipelago, mais il y a longtemps. Ca ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais je suis tout à fait disposé à lui donner une seconde chance. Je me faisais une joie de rejouer à DS, mais bon... pour une première partie, il faut bien compter 5 heures, plus une vingtaine de minutes d'explication des règles. Après, on peut aussi enlever quelques cartes qui ont tendance à rallonger la partie, sans que ça ait des conséquences trop graves sur le jeu.
captncavern
Vice Président

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 30 Déc 2016 00:05

captncavern a écrit:J'ai fait une partie d'Archipelago, mais il y a longtemps. Ca ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais je suis tout à fait disposé à lui donner une seconde chance. Je me faisais une joie de rejouer à DS, mais bon... pour une première partie, il faut bien compter 5 heures, plus une vingtaine de minutes d'explication des règles. Après, on peut aussi enlever quelques cartes qui ont tendance à rallonger la partie, sans que ça ait des conséquences trop graves sur le jeu.

Je t'avoue le temps de jeu de DS me fait peur et j'aimerai tester Archipelago (plus rapide et j'ai les règles en tête). A la lecture des règles ça m'a plu et donné envi, mais par contre mardi quand j'ai proposé le jeu j'ai eu l'impression d'imposer un calvaire aux joueurs qui avaient déjà joué ?!? Donc pas testé :cry:

Par contre si on a encore la motivation je serais super partant pour un Cavum en seconde partie car j'avais testé ce jeu mais mon retour était plutôt négatif. Je n'avais jamais eu l'occasion de lui donner une deuxième chance mais vu que tu as ce jeu je suis partant.
Je sais tu vas me dire que tu ne connais pas les règles, mais le bubu s'en charge pour demain soir ;)
bubutoutenjeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi